1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    League of Legends : La LPL va reprendre en mars... en ligne

League of Legends : La LPL va reprendre en mars... en ligne

Par Eva Martinello - publié le
Image

Reportée depuis plusieurs semaines à cause de l'épidémie de coronavirus, la ligue chinoise (LPL) reprendra officiellement début mars, mais sans public.


À voir aussi : Teamfight Tactics : Riot Games propose des stratégies du Set 3, Galaxies 


La ligue chinoise (LPL) a finalement pris la décision d'imiter la LCK (ligue sud-coréenne) : elle reprendra après à peine quelques matchs en début de saison, mais sans public. Les équipes seront bien physiquement les unes contre les autres, avec des arbitres dont la santé sera contrôlée.

Les joueurs seront également mis en quarantaine 14 jours (en quatorzaine si vous préférez) au plus tard avant leurs matchs, ce qui correspond à la période d'incubation maximale constatée du coronavirus, avant que les premiers symptômes n'apparaissent. 

La LPL reprendra le 9 mars plus exactement, mais les fans anglophones devront attendre jusqu'au 15e match pour voir leurs matchs commentés en anglais et diffusés sur la chaîne twitch officielle. 

Riot Games a confirmé par la même occasion que ces matchs se feront dans ces conditions pour tout le Spring Split. La société a également prévenu que des problèmes techniques pourraient survenir dans les premiers jours de match, car la ligue n'a jamais été diffusée dans ces conditions particulières.

"Nous espérons continuer à offrir à tous un gameplay divertissant et plein d'action comme ce pour quoi la LPL est connue", a conclu Riot.

La rédaction vous recommande