1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Microsoft et Epic Games ne se rendront pas à la GDC 2020

Coronavirus : Microsoft et Epic Games ne se rendront pas à la GDC 2020

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les inquiétudes liées à l'épidémie de Covid-19 continuent d'avoir des répercussions sur les rassemblements vidéoludiques à venir. Après Sony, Oculus, Electronic Arts et Kojima Productions, deux autres poids lourds de l'industrie ont décidé de ne pas se rendre à la Game Developers Conference.


À voir aussi : Coronavirus : Capcom, CD Projekt RED et PUBG Corp. font l'impasse sur la PAX East


Le nombre de cas croissant de personnes infectées par le coronavirus et l'état d'urgence décrété à San Francisco ont dû peser lourd dans la balance. Car la GDC 2020 va devoir faire sans deux acteurs majeurs, qui se sont manifestés ce jeudi 27 février.

Microsoft a fait savoir via un communiqué officiel qu'il ne se rendrait pas à l'événement :

Après avoir suivi avec attention les recommandations des autorités sanitaires mondiales et par prudence, nous avons pris la décision de nous ne pas participer à la Game Developers Conference 2020 à San Francisco. La santé et la sécurité des joueurs, de nos développeurs, employés et partenaires à travers le monde est notre priorité principale.

Néanmoins, la firme de Redmond ne compte pas rester les bras croisés et promet une présence sur Internet au moment où se tiendra le rassemblement, avec des interventions qui aborderont le développement de certains jeux, le game design inclusif, les services en ligne, le hardware nex gen et l'avenir du jeu en streaming, ainsi que des nouvelles d'équipes du Xbox Game Studios comme Double Fine, inXile, Compulsion, Rare, Obsidian et Undead Labs.

Peu après, Epic Games a  sur Twitter :

Chez Epic, nous sommes enthousiastes à l'idée de participer à la GDC 2020. Malheureusement, les incertitudes sanitaires ont rendu impossible le fait d'y envoyer nos employés. Nous avons donc pris la difficile décision d'annuler notre participation.

Les parents de l'Unreal Engine et de Fortnite semblent prévoir eux aussi de communiquer via d'autres canaux.

La GDC 2020 est pour le moment toujours prévue pour se tenir du 16 au 20 mars prochains. Reste à voir si les organisateurs vont, dans le cas où d'autres défections sont annoncées et que le Moscone Center se trouve trop clairsemé, le maintenir, le reporter ou l'annuler. Plus de 83.000 cas de Covid-19 ont été confirmés dans le monde, dont plus de 78.000 en Chine continentale. Le virus a causé la morte de plus de 2.800 personnes.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)