1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Hideo Kojima sera bientôt récompensé par la plus haute distinction des BAFTA

Hideo Kojima sera bientôt récompensé par la plus haute distinction des BAFTA

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Lorsqu'il ne passe pas son temps à prendre son déjeuner en photo ou à nous teaser sa prochaine production derrière un rideau de fumée, ce cher Hideo Kojima récolte également le fruit de son travail, et continue de se faire une place un peu à part parmi les grands de ce monde vidéoludique, et en dehors des frontières de son archipel natal. 


À voir aussi : TRIVIA : Quand Hideo Kojima voulait que Snake s'infiltre dans Smash Bros.


Aujourd'hui, c'est la British Academy of Film and Television Arts, plus communément abréviée en BAFTA, qui honore de sa plus haute distinction le géniteur de la série Metal Gear, ou du très commenté Death Stranding

Kojima recevra en effet le 2 avril prochain la récompense du BAFTA Fellowship, la plus haute récompense existante au sein de l'institution, qui témoigne de la reconnaissance de sa contribution créative à l'industrie du jeu vidéo selon le communiqué officiel.

Le Japonais rejoindra ainsi la liste de récipiendaires du média, parmi lesquels figurent le vénérable Tim Schafer, mais également les frères Dan et Sam Houser, Will Wright, Shigeru Miyamoto, ou encore Kathleen Kennedy. 

Kojima s'est d'ailleurs déjà fendu d'une déclaration afin de remercier l'institution britannique :

Je suis très honoré, et je voudrais profiter de ce moment pour penser à tous mes prédécesseurs, car je respecte profondément leur propre contribution à l'industrie du divertissement. Je voudrais également remercier tous ceux qui m'ont soutenu au fil des ans, et je continuerai mon engagement en vue de créer de nouvelles voies qui feront avancer le jeu vidéo.

Cette nouvelle distinction permettra-t-elle à l'inépuisable créatif de toucher à nouveau terre ? Kojima finira-t-il par réaliser le film qu'il a toujours rêvé de faire ? À quoi ressemblera l'après-Death Stranding ? Autant de questions dont nous vous laisserons débattre dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)