1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Capcom, CD Projekt RED et PUBG Corp. font l'impasse sur la PAX East

Coronavirus : Capcom, CD Projekt RED et PUBG Corp. font l'impasse sur la PAX East

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'épidémie de Covid-19 continue d'avoir des répercussions sur les déplacements de certains acteurs du jeu vidéo. Ils sont trois de plus à avoir finalement décidé de ne pas se rendre à la PAX East.


À voir aussi : Coronavirus : Electronic Arts ne se rendra pas non plus à la GDC 2020


C'est l'hécatombe du côté des exposants de la PAX East, débutant à Boston ce jeudi 27 février et se terminant le dimanche 1er mars. Après la défection de Sony et l'annulation de la venue des équipes japonaises de Final Fantasy XIV, trois autres sociétés ont décidé de ne pas prendre de risques.

Capcom, tout d'abord, a révélé dans un tweet que les développeurs de Monster Hunter World resteraient finalement à la maison et ne participeraient pas à la Monster Hunter Festa 2020. De nouvelles informations concernant Iceborne devraient néanmoins être communiquées.

Pour CD Projekt RED, qui n'avait pas l'intention de proposer des démos de Cyberpunk 2077, le voyage, plutôt porté sur les rencontres et le business, a également été annulé, comme l'a révélé Stephanie Bayer, en charge de la communication du studio polonais depuis peu :

Je viens de découvrir que l'équipe annule son voyage à la PAX East. C'était prévu mais je n'y serai finalement pas.

Interrogée par Gamespot, la jeune femme a précisé que la raison était bien la crainte du Coronavirus.

Même chose enfin pour PUBG Corp, qui a confirmé au même média faire l'impasse sur la PAX East ainsi que la Game Developers Conference 2020 - pour laquelle Hideo Kojima, Sony et Oculus ont finalement décliné. L'événement du Battle Royale réservé aux fans n'aura donc pas lieu à Boston.

Nous revoyons nos plans et ferons ce que nous avions prévu lors d'un événement ultérieur, lorsque le coronavirus sera sous contrôle.

Les précautions sont donc prises face à cette maladie extrêmement contagieuse, et peut-être d'autres pourraient confirmer leur absence dans les heures qui viennent. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 81.000 personnes ont été contaminées par ce virus dans le monde. Il a fait 2.763 victimes.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)