1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Devotion : Le jeu taïwanais retiré de Steam à nouveau jouable... dans une université américaine

Devotion : Le jeu taïwanais retiré de Steam à nouveau jouable... dans une université américaine

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Il y a un peu plus d'un an sortait sur PC le deuxième jeu de Red Candle Games, qui nous avait proprement envoûtés (TEST de Devotion : Histoires de fantômes chez moi). La faute à des éléments visant directement le président chinois, et avait été retiré. Aujourd'hui, Devotion a trouvé une nouvelle maison.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : Le mod "Hot Coffee" mystérieusement mis hors ligne


La polémique a eu sa peau et vous ne le reverrez pas de sitôt sur Steam. Néanmoins, Devotion ne disparaît pas totalement et définitivement de la surface de la Terre. Par une annonce sur Facebook, ses développeurs ont révélé qu'il serait conservé aux États-Unis.

En ce mois de février, la Bibliothèque Harvard-Yenching de l'université de Harvard a ajouté nos deux jeux, Detention et Devotion, à sa collection.

Ce qui signifie donc que vous aurez l'occasion d'y jouer dans cette bibliothèque fondée en 1928 spécialisée dans les collections liées à l'Asie de l'Est. Ce qui fait penser qu'il existe un certain P.T. qui pourrait s'y retrouver, histoire de.

Notons en fin que le message de Red Candle se veut rassurant concernant son avenir. Malgré la polémique, qui a débouché sur une année compliquée, le studio taïwanais est toujours en place et veut continuer à développer des jeux vidéo. Espérons qu'ils seront plus vigilants vis-à-vis de certains sujets sur leur prochain projet.

La rédaction vous recommande