1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Réalité Virtuelle : La famille HTC Vive Cosmos s'agrandit avec Play, Elite et XR

Réalité Virtuelle : La famille HTC Vive Cosmos s'agrandit avec Play, Elite et XR

Par Gianni Molinaro - publié le
×
vidéo : Introducing VIVE Cosmos Elite
vidéo : VIVE Cosmos | Change the face of VR

Annoncé début 2019 et commercialisé en octobre, le HTC Vive Cosmos n'est pas forcément le casque dont on parle le plus, malgré de nombreuses qualités. Qu'à cela ne tienne, son fabricant étend la gamme avec de nouvelles façades modulaires et fonctionnalités, pour toutes les bourses. 


À voir aussi : Half-Life Alyx livre sa date de sortie ferme en réalité réelle


On le rappelle, le Vive Cosmos, au tarif de 799 euros, est un casque polyvalent équipé de quatre caméras pour du tracking autonome, à faceplates interchangeables (celle de base est équipée de deux caméras), doté d'un système de rabat qui permet de revenir à la réalité en un mouvement, avec une résolution 2880 X 1700.

Il bénéficiera prochainement de nouveaux produits permettant de faire grandir la gamme, comme l'a révélé le constructeur taïwanais.

  • Livré avec deux stations SteamVR 1.0 et deux controllers Vive, ôtant deux caméras du modèle de base, le Vive Cosmos Elite se veut la version la plus précise pour les amateurs de réalité virtuelle, avec son tracking inside out. Le pack Elite sera commercialisé au prix de 999 euros, tandis que la façade, pour ceux qui disposeraient déjà du Cosmos, arrivera au deuxième trimestre pour 219 euros. Les précommandes débuteront le 24 février sur le site officiel.
  • Le Vive Cosmos Play se veut quand à lui l'entrée de gamme, plus épuré, avec seulement quatre caméras en tout et pas de casques audio externe. Le communiqué explique d'ailleurs qu'il se trouvera plus adapté à des expériences plus grand public et à des applications professionnelles. Aucun prix pour le moment.
  • Enfin, le Vive Cosmos XR est une façade autonome apportant quant à elle des caméras de réalité étendue (mixte) et qui en propose plus, faisant passer son porteur pour un véritable droïde : quatre pour le tracking inside out et deux traversantes. Avec la promesse d'un champ de vision quasiment étendu à 100% (avec 100 degrés de libertés de mouvements, nous dit-on) pour intégrer la réalité au virtuel avec beaucoup de précision. Là aussi, plus de détails seront donnés prochainement.

Bref, ça fait rêver.

Galerie photo HTC Vive - 18 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)