Et ce sera peut-être le cas pour la série de spin-offs Donjon Mystère, entamée en 2005 sur DS avec le premier diptyque Équipe de Secours Bleue et Rouge, qui avait l'originalité de propulser un humain dans le corps d'un monstre de poche, chargée de remplir des missions de secours (justement), alors qu'un tremblement de terre sévit dans la région.

À l'instar du classique d'entre les classiques Dragon Quest III, l'aventure débutera par un test de personnalité réalisé sans le contrôle d'un huissier, histoire de découvrir quel type de Pokémon de première génération vous sied le mieux. Le résultat va donc vous surprendre, ou pas.

Nintendo vient en tous cas de se fendre d'une nouvelle vidéo récapitulant ces différentes phases de gameplay, histoire de vous rafraîchir la mémoire, et de vous rappeler que le titre reste un dungeon crawler des familles, à la sauce Calibur Pokémon :

Que vous connaissiez ou non l'aventure sur le bout des doigts, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX vous emmènera dans les profondeurs de la terre dès le 6 mars 2020 sur Switch.