1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Des distributeurs de billets Dragon Quest installés au Japon

Des distributeurs de billets Dragon Quest installés au Japon

Par Romain Mahut - publié le
×

Dire que Dragon Quest est une institution au Japon relève presque de l'euphémisme. Et pour inciter les consommateurs nippons à utiliser leurs distributeurs de billets, une marque a décidé de faire appel à la licence de Square Enix. 


À lire aussi : Dragon Quest Heroes : Le réalisateur pose ses conditions pour un troisième épisode


Un reportage récemment publié sur la chaîne YouTube de la chaîne d'informations ANN News révèle que le mois prochain, le groupe Lawson mettra à jour les distributeurs de billets présents dans ses magasins afin qu'ils affichent des graphismes et diffusent des sons tirés de Dragon Quest. 

Lawson explique que le but de la démarche est d'inciter les consommateurs à utiliser ses distributeurs afin d'augmenter les recettes générées par les commissions liées aux transactions effectuées sur ces mêmes distributeurs. Le groupe indique également que cette opération a également pour objectif d'améliorer la visibilité de Lawson Bank. 

À noter au passage pour les collectionneurs présents au Japon ou qui s'y rendront prochainement, des enveloppes aux couleurs de Dragon Quest (pour effectuer des opérations bancaires) seront placées à proximité des distributeurs. 

Entre Lawson et Dragon Quest, l'histoire d'amour dure depuis longtemps. En effet, une supérette Lawson située dans le quartier d'Akihabara à Tokyo est totalement décorée aux couleurs de la célèbre série de RPG (des produits dérivés Dragon Quest sont par ailleurs vendus dans ce magasin). 

La présence d'un tel distributeur pourrait-elle vous inciter à utiliser ce dernier plutôt qu'un distributeur lambda ? Aimeriez-vous que des opérations similaires soient mises en place en France ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)