1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un analyste japonais prévoit les volumes de ventes d'ici mars 2021

PS5 : Un analyste japonais prévoit les volumes de ventes d'ici mars 2021

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les semaines passent et Sony n'a toujours rien communiqué au sujet de l'apparence, la date de sortie ou le prix de la PS5. Tout ce que les joueurs savent à propos de la commercialisation de la console, c'est qu'elle sortira à la fin de cette année. Cela suffit à certains analystes pour faire leurs prévisions. 


À lire aussi : PS5 : Un nouveau Ratchet & Clank pourrait être un jeu de lancement


Lorsqu'un éditeur/constructeur dévoile ses résultats financiers, s'en suivent logiquement de nouveaux rapports et prévisions de la part des analystes du monde entier. Lorsque Sony a communiqué ses derniers résultats, le cabinet d'études japonais Ace Research Institute a livré dans la foulée son rapport destiné aux investisseurs. Dans ce dernier, des prévisions pour la prochaine année fiscale sont faites et le cas de la PS5 est abordé. 

D'après Hideki Yasuda, l'auteur de ce rapport, Ace Research Institute s'attend à ce que Sony distribue 6 millions de PS5 entre sa sortie à la fin de cette année et le 31 mars 2021 (date à laquelle prendra fin l'année fiscale 2021). Pour l'année fiscale suivante, entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022, la société d'études estime que Sony distribuera 15 millions de PS5 supplémentaires. 

L'analyste estime que cette situation dépendra cependant de l'approvisionnement en DRAM. Et même s'il pense que l'offre ne dépassera pas largement la demande, il ne s'attend pour le moment pas à une pénurie. À noter que ce rapport ne mentionne pas un éventuel impact du coronavirus sur la production de la PS5 donc il n'est pas impossible que les prévisions évoluent au cours des prochains mois. 

Hideki Yasuda note également qu'avec la baisse notable des ventes de PS4 (qui diminuent plus vite que ne le faisaient celles de la PS3 à l'approche de la sortie de la PS4), les attentes de Sony en ce qui concerne les ventes de PS5 vont très certainement augmenter. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a toujours pas indiqué quand il dévoilera sa PS5. Il est attendu que la console débarque dans le commerce pour les fêtes de fin d'année. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)