1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Un jeu de combat de chapeaux s'annonce en vidéo, parce que pourquoi pas

Nintendo Switch : Un jeu de combat de chapeaux s'annonce en vidéo, parce que pourquoi pas

Par Thomas Pillon - publié le
×

S'il est un domaine dans lequel toutes les folies sont permises, vire carrément encouragées, c'est bien celui du jeu indépendant. Rien que sur Switch, les expérimentations de toutes sortes se sont multipliées ces derniers mois, en attestent les sorties d'Untitled Goose Game, Morphies Law, et bientôt Speaking Simulator. Mais il va rapidement falloir compter avec un nouvel aspirant WTF...


À voir aussi : Nintendo Switch : Découvrez Les 30 jeux les plus téléchargés au Japon, un top plein de surprises


Les jeux orientés multijoueurs ont un besoin cruel de se réinventer pour continuer à exister dans un environnement monstrueusement concurrentiel. Est-ce là une raison suffisante pour tenter de se démarquer à tout prix ? Difficile de déterminer si c'est ce genre de réflexions qui a animé les équipes du studio Salt Castle, ou si leur amour des couvre-chefs l'a emporté sur la raison.

Car les autrichiens dévoilent aujourd'hui Chapeau, un titre au nom relativement transparent, puisque vous y incarnez donc un galurin, dont la seule préoccupation sera de virevolter librement, en vue de se jeter sur la première tête nue qui passerait par-là

Dès cet instant, vos adversaires n'auront de cesse de vous chasser de là, pour vous empêcher de marquer de précieux points, et de finir premier. Soucieux de générer une certaine forme d'hilarité parmi les joueurs, Chapeau proposera jusqu'à quatre joueurs de s'affronter et local, ou par équipes de deux, à travers divers modes de jeu. 

Pour remporter la victoire et l'adhésion du public, vous pourrez user d'items aussi loufoques que le concept de ce titre pas comme les autres, et la bande-annonce du jour achèvera peut-être de vous convaincre d'acquérir Chapeau, histoire de passer de bonnes fins de soirées que l'on imagine relativement arrosées. 

Allez, un peu de patience, Chapeau viendra vous coiffer au poteau en 2020 sur PC et Switch.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)