1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Haven : Le RPG onirique nous transporte avec sa cinématique d'introduction

Haven : Le RPG onirique nous transporte avec sa cinématique d'introduction

Par Thomas Pillon - publié le
×

Découvert comme une sorte d'oasis en pleine Gamescom, cachée parmi un désert de AAA sanguinolents et parfaitement calibrés, le nouveau jeu des français de The Game Bakers avait su nous prendre une première fois par les sentiments. Voici aujourd'hui ce que l'on peut qualifier de "récidive caractérisée". 


À voir aussi : Gamescom 2019 : On a joué à Haven, le nouveau jeu de The Game Bakers (Furi)


L'histoire d'amour spatiale qui unit nos deux héros Yu et Kay s'illustre en effet via la cinématique introductive de Haven, réalisée par l'animateur japonais Yukio Takatsu, qui avait notamment signé le troisième opening de la série Nisemonogatari.

Si nous n'aurons évidemment pas besoin d'expliciter outre-mesure à ceux épris d'amour (et peut-être un peu d'eau fraîche) l'onirisme de cette séquence, rappelons que nos deux tourtereaux roucoulent comme au premier jour malgré leur récent crash sur une planète inconnue.

Rappelons que dans ce RPG au tour-par-tour,  vous contrôlez librement l'un ou l'autre de deux protagonistes, sachant qu'il vous faudra maîtriser l'art de la duplicité lors des combats, si vous espérez l'emporter. 

Si votre coeur est aussi perméable que le nôtre en ce qui concerne cet étrange sentiment, sachez que Haven est prévu pour vous prendre par la main en 2020 sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

La rédaction vous recommande