1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Heaven Dust : L'hommage à Resident Evil arrive à la fin du mois sur PC et Switch

Heaven Dust : L'hommage à Resident Evil arrive à la fin du mois sur PC et Switch

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si les hommages aux classiques des années 1980 auraient tendance à se multiplier comme les baguettes lors des chimériques noces de Cana, les premiers représentants de la 3D sur consoles commencent eux aussi à voir surgir ici et là quelques relectures respectueuses. 


À voir aussi : Silent Hill : La rumeur évoque 2 jeux en développement, Konami prend la parole


Si le très kojimesque Metal Gear Solid avait eu droit à une parodie en bonne et due forme avec la sortie de Never Stop Sneakin' en 2017, c'est au tour de papy Resident Evil premier du nom de se voir copieusement détourner avec Heaven Dust

Il n'y a d'ailleurs qu'à parcourir des yeux le pitch du premier jeu de One Gruel Studio pour s'en convaincre : le joueur se réveille prisonnier d'un manoir, qui abrite en réalité un centre de recherche turbo-secret, et devra se jouer de nombreux zombis et énigmes pour espérer revoir la lumière du jour. 

Si le trailer d'annonce de l'été dernier cochait à peu près toutes les cases du pastiche de Resident Evil (coucou William) avec ses zombis affamés, son hémoglobine très présente et ses statues propices aux puzzles, sa sortie se voulait toujours aussi énigmatique que la transformation de Jill dans le cinquième épisode.

Amateurs de sensations plus ou moins fortes, réjouissez-vous, puisque Heaven Dust sera disponible en téléchargement le 27 février sur PC et sur Switch pour 6,59€. Staaaaaaaars ?

Que pensez-vous de ce genre d'hommages aux premiers jeux 3D ? Pourriez-vous être intéressés par la proposition de One Gruel ? Faites-nous part de vos avis sanguinolents dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)