1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Cosmonauta : Un nouveau jeu de plate-forme 2D s'annonce sur Switch en vidéo

Cosmonauta : Un nouveau jeu de plate-forme 2D s'annonce sur Switch en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si le genre du platformer en 3D ne devrait pas tarder à rejoindre la liste des espèces en voie d'extinction tragiquement listées par le World Wildlife Fund, son illustre ancêtre en deux dimensions reprend année après année du poil de la bête, grâce à sa réintroduction dans le petit monde du jeu indépendant. 


À voir aussi : TEST de The Pedestrian : Le Seigneur des Panneaux


Aujourd'hui, c'est un petit jeu venu du Brésil qui tente de se faire une bonne place au soleil, en débarquant très bientôt sur le juteux eShop de la Switch. Cosmonauta vous place ainsi en toute logique dans la peau d'un héros arraché à l'orbite de sa planète natale, et qui se retrouve en bien mauvaise position alors que son vaisseau tombe en carafe à plusieurs années-lumières du prochain point de ravitaillement. 

Il vous faudra donc venir à bout de 64 niveaux de plus en plus retors, comme l'illustre assez bien le trailer d'annonce dans notre lecteur vidéo ci-dessus. Pics, jetpacks, missiles téléguidés et autres pièges mortels seront ainsi au programme, histoire de mettre vos nerfs à rude épreuve. De toutes façons, c'est bien connu : dans l'espace, personne ne vous entendra rager. 

Prévu pour atterrir le 11 février prochain sur l'eShop de la Switch, Cosmonauta est dès à présent  proposé en pré-commande à -50%. Lunaire, non ?

La rédaction vous recommande