1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un nouveau Bust-a-Move/Puzzle Bobble dévoilé mais tout le monde ne pourra pas y jouer

Un nouveau Bust-a-Move/Puzzle Bobble dévoilé mais tout le monde ne pourra pas y jouer

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si la série Bust-a-Move (Puzzle Bobble au Japon) s'est faite relativement discrète depuis quelques années, ceux qui ont pu s'y essayer à un moment ou à un autre (à la grande époque de Bust-a-Move 2 par exemple) en gardent un souvenir souvent nostalgique. Et si elle refait parler d'elle aujourd'hui, la nouvelle pourrait à la fois être prise comme une bonne et une mauvaise nouvelle. 


À lire aussi : TEST du Capcom Home Arcade : Le plaisir d'une borne à la maison ?


Raw Thrills, la société d'Eugene Jarvis spécialisée dans les jeux d'Arcade et composée en grande partie par des anciens de Midway, a récemment révélé la sortie prochaine de Bust-a-Move Frenzy, nouvel épisode de la célèbre série de Puzzle Games de type Match-3 créée par Taito. 

Qui dit Raw Thrills dit Arcade. Bust-a-Move Frenzy est donc une nouvelle borne (le dernier Puzzle Bobble en Arcade remonte à 2002). Et s'il est toujours question d'associer des billes d'une même couleur, le concept a été malgré tout modifié. En effet, ce nouvel épisode se joue à deux en coopération à l'aide de contrôles en forme de canon (qui permettent de viser pour envoyer les billes). Une photo de la borne est disponible dans notre galerie ci-dessous

Comme il s'agit d'une borne d'Arcade, il est pour l'instant impossible de savoir si Bust-a-Move Frenzy sera un jour dans des salles françaises. Des machines de Raw Thrills apparaissent cependant régulièrement dans l'hexagone dans des salles comme La Tête dans les Nuages par exemple. Il n'est donc pas totalement exclu que ce nouveau titre soit prochainement accessible ici.

Pour info, la série des Puzzle Bobble/Bust-a-Move n'a pas eu le droit à un épisode sur consoles depuis le Bust-a-Move Universe sorti sur 3DS en 2011. 

Galerie photo Bust-a-Move Frenzy - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)