1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PUBG : Un tournoi international se déroulera à Berlin en avril, les Global Series

PUBG : Un tournoi international se déroulera à Berlin en avril, les Global Series

Par Eva Martinello - publié le
Image

Alors que 2020 marque le début de la troisième année compétitive sur PUBG, le battle royale continue à développer sa scène avec les Global Series et, en novembre prochain, le Global Championship.


À voir aussi : PUBG : La Saison 6 et le Survivor pass Shakedown arrivent sur consoles 


Neuf mois de compétition, plusieurs tournois mondiaux et la finale Global Championship en novembre : malgré quelques dysfonctionnements en 2019, PUBG Corp. compte investir lourdement sur sa scène compétitive cette année encore.

Les Global Series seront quatre tournois qui rythmeront la saison tout au long de l'année, et le premier se déroulera à Berlin. Terrain privilégié de la scène compétitive européenne avec l'accueil de la ligue européenne (PGL) en 2019, la ville accueillera un tournoi à plus grande échelle en avril prochain. Voici le schéma révélé par PUBG Corp. :

Le Parc d'Expositions de Berlin (Messe) accueillera la compétition du 31 mars au 12 avril. Tout au long du mois de mars, les équipes se seront qualifiées via d'autres tournois. Ensuite, une phase de groupes lancera les Global Series, suivie par les playoffs et enfin, la grande finale.

Concernant le cashprize, l'éditeur n'a pas fait les choses à moitié : chaque tournoi Global Series donnera 500.000 dollars en tout, et le mondial de novembre, le Global Championship, aura un cashprize de 2 millions de dollars (soit deux fois moins élevé que celui de 2019).

La plus grande critique adressée à PUBG Corp. en 2019 était son système de partage de revenus. En effet, cet argument pour attirer les structures compétitives sur le jeu n'avait pas toujours fait mouche, avec des revenus très faibles pour certaines équipes. Pour le tournoi des Global Series à Berlin, PUBG promet un partage de revenus convainquant avec des équipes qui pourront atteindre "au moins 20 000 dollars pour chaque événement PGS". Des items exclusifs seront encore créés pour offrir plus de financement aux équipes via les achats des utilisateurs. 

Plus d'informations seront données plus tard sur l'événement berlinois pour les spectateurs.

La rédaction vous recommande