1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Game Boy Advance : Des images d'un prototype compatible manette Super Nintendo dévoilées

Game Boy Advance : Des images d'un prototype compatible manette Super Nintendo dévoilées

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour certains joueurs, utiliser une Game Boy Advance revenait à avoir une Super Nintendo dans la poche. Et de toute évidence, quand Nintendo a commencé à travailler sur cette console portable, c'est d'une certaine manière ainsi qu'il l'envisageait.


À voir aussi : TRIVIA : Faut-il dire "LE" ou "LA" Game Boy ?


Shane Battye, rétrogamer spécialisé dans la préservation des jeux vidéo, a récemment dévoilé sur son compte Twitter une photo d'un prototype de Game Boy Advance. Cette version clairement non-définitive de la console portable peut être utilisée à l'aide des boutons présents sur le circuit imprimé mais est également compatible avec une manette Super Famicom (Super Nintendo en occident). 

À l'instar de celui présent sur le premier modèle de Game Boy Advance mis en vente, l'écran de ce prototype n'est pas rétroéclairé, ce qui n'est évidemment pas l'idéal pour jouer. À propos des jeux justement, ce prototype permet d'utiliser les jeux GBA commerciaux.

 

Le nouveau propriétaire de ce prototype pense que ce dernier dispose peut-être d'une sortie vidéo (afin de relier un écran externe à la console) mais il n'en est pas certain. À noter également la présence d'un emplacement pour installer un switch entre Game Boy Advance et Game Boy Color. 

Malheureusement pour les curieux, Shane Battye n'a pas indiqué la provenance de ce prototype. Il a simplement indiqué que les prototypes de ce type ont servi au développement des premiers jeux Game Boy Advance. Des images du prototype sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Galerie photo Game Boy Advance - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)