1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Steins;Gate 0 Elite s'annonce : Le meilleur des visual novels de retour ?

Steins;Gate 0 Elite s'annonce : Le meilleur des visual novels de retour ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il aura fallu du temps, de la sueur et des larmes d'otaku, mais l'obscur genre du visual novel parvient petit à petit à grappiller des parts de marché, même en l'absence de traduction systématique, un exploit qu'il convient de savourer à sa juste valeur. 


À voir aussi : TEST de Steins;Gate Elite : Le Visual Novel AAA


Le champagne risque de couler à flots du côté de notre cher Joniwan, puisqu'en plus de ne jamais travailler le lundi (lucky bastard), notre expert ès aventures textuelles pourra bientôt replonger dans l'univers de Steins;Gate, la série qui fait un usage zélé du point-virgule. 

Steins;Gate 0, sorti à l'origine en 2015, va en effet se voir offrir le même ravalement de façade que le premier épisode, puisque nous apprenons aujourd'hui grâce au compte Twitter officiel de la série Science Adventure l'arrivée prochaine de Steins;Gate 0 Elite.

La licence cross-média profite en effet sans vergogne des différentes déclinaisons de son univers, notamment en anime, et avait su tirer parti des 24 épisodes de la série diffusée au Japon pour remplacer des scènes de dialogues par des extraits tout en mouvement, rendant ainsi l'expérience déjà transcendante encore plu appréciable, comme ne manquait pas de vous l'expliquer le Joniwan en question lors de son test

La sentence sera donc la même avec Steins;Gate 0 Elite, qui empruntera de nombreux extraits à la série diffusée en 2018, qui s'appuyait déjà sur l'intrigue du jeu. La boucle est en quelque sorte bouclée, comme dirait l'autre. Aucune plate-forme ou date de sortie n'a pour le moment été mentionnée par l'éditeur, mais vous pouvez toujours vous rincer l'oeil grâce aux premiers visuels disponibles dans notre galerie d'images

Galerie photo Steins;Gate 0 Elite - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)