1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    EVO Japan 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur le lancement du 24 janvier

EVO Japan 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur le lancement du 24 janvier

Par Eva Martinello - publié le
Image

L'édition 2020 de l'EVO Japan se déroulera ce week-end du 25 janvier. Voici toutes les infos sur l'événement qui rassemblera la communauté des jeux de combats à Chiba.


À voir aussi : SoulCalibur VI : Un français triomphe à l'EVO Japan 


L'un des rendez-vous annuels les plus importants de l'année sur les jeux de combat est de retour du 24 au 26 janvier à Chiba. Des milliers de joueurs se sont inscrits et sont en route pour défendre leur place dans les différents tournois de l'événement. 

  • Six jeux de combat présents 

Les meilleurs joueurs du monde s'affronteront sur Super Smash Bros. Ultimate, Soul Calibur VI, Street Fighter VTekken 7, Samurai Spirits et Blazblue : Cross Tag Battle. Pas de Dragon Ball FighterZ, donc. 

  • Ce sera la troisième édition

Si l'Evolution Championship Series (EVO) existe sous ce nom depuis 2002, le Japon n'a accueilli sa première édition qu'en 2018. En effet, sa première édition était prévue pour 2011 mais avait été repoussée indéfiniment après le tremblement de terre dévastateur de Tohoku. 

  • Plus de 30.000$ de cashprize

Comme pour chaque édition, le cashprize n'est pas forcément la source de motivation principale pour les joueurs, car il n'est pas toujours élevé en fonction des tournois ; il est sévèrement contrôlé par les lois japonaises. Cette année, ce sont Street Fighter V et Tekken 7 qui ont la part belle avec 9 000$ de cashprize versé aux vainqueurs. D'un autre côté, le gagnant du tournoi Smash Ultimate remporterait officiellement... une manette de Switch Pro

  • L'EVO Japan partagera la communauté Smash avec Genesis 7

Ce week-end, plusieurs tournois de jeux de combat se dérouleront dans le monde. Concernant la communauté Smash, le tournoi Genesis 7 sera aussi à suivre. L'événement affrontera les joueurs sur Smash Ultimate, mais aussi sur Melée et Splatoon 2, notamment. Le champion en titre et meilleur joueur Smash de l'année 2019, MKLeo, participera au tournoi à Oakland avec des joueurs français comme Glutonny. 

  • Six français en course pour le titre Soul Calibur VI

Si le vainqueur français de l'EVO 2019 Keev ne sera pas présent, six autres joueurs arrivent tout droit de France pour espérer l'emporter cette année. Parmi eux, on compte Kayane, Skyll, Jason et Hayate.

La troisième édition de l'EVO Japan pourra être suivie en anglais sur sa chaîne Twitch officielle, en attendant la prochaine édition de l'EVO à Las Vegas l'été prochain.

La rédaction vous recommande