1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tetris : La version mobile d'Electronic Arts tirera sa révérence au printemps, les infos

Tetris : La version mobile d'Electronic Arts tirera sa révérence au printemps, les infos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les prophètes zélés et fêlés de la modernité nous le répètent à longueur de journée : le futur sera dématérialisé ou ne sera pas. Ce qu'il s'étaient en revanche bien gardés de nous préciser, c'est que nous pourrions sans problème mélanger ces deux notions. En voici une nouvelle fois la preuve.


À voir aussi : Puzzle & Dragons Gold dévoile quelques mécaniques et sa date de sortie sur Switch


Si vous aviez en effet l'habitude de tuer le temps ou de tromper l'ennui en dégainant Tetris sur votre smartphone flambant neuf, préparez-vous à trouver un nouveau palliatif à la durée réalité de notre existence.

En effet, Electronic Arts annonce aujourd'hui sur la page iTunes de son jeu mobile l'arrêt aussi certain que prochain de l'application :

Nous avons vécu une aventure formidable avec vous, mais malheureusement, il est l'heure de nous dire adieu. Nous espérons que Tetris vous a procuré de nombreuses heures de plaisir, et nous apprécions votre soutien.

La sentence est tombés : Tetris cessera ainsi de fonctionner le 21 avril prochain sur Android et iOS, illustrant une nouvelle fois les problèmes de propriété des contenus immatériels. Les joueurs ayant déjà téléchargé l'application ne pourront plus la lancer passé cette date fatidique. 

Mais rassurez-vous : le système a pensé à tout ! Les droits de la licence ayant récemment été acquis par l'éditeur N3TWORK, ce dernier s'est empressé de proposer dès hier une nouvelle version du jeu tout ce qu'il y a de plus officielle, disponible à l'achat sur les mêmes boutiques en ligne. Son nom . Tetris®. Pas folle, la guêpe.  

Si vous n'avez pas peur d'être une nouvelle fois contaminé par la fièvre relativement contagieuse du tétromino, il faudra donc penser à changer votre traitement d'ici le 21 avril 2020, sans quoi il vous faudra trouver un substitut légal.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)