1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Yakuza 8 sera-t-il à nouveau un RPG ou un retour à l'Action ? Toshihiro Nagoshi en parle

Yakuza 8 sera-t-il à nouveau un RPG ou un retour à l'Action ? Toshihiro Nagoshi en parle

Par Romain Mahut - publié le
×

Yakuza : Like a Dragon vient tout juste de sortir au Japon. Et pour faire sa promotion dans l'archipel, le créateur de la série a accordé un grand nombre d'interviews à la presse locale. Dans ces dernières, l'avenir de la série a été évoqué. Pour Toshihiro Nagoshi, ce dernier ne semble pas encore gravé dans la roche. 


À voir aussi : Yakuza 7 : Une pub japonaise sous amphétamines


Yakuza : Like a Dragon a surpris les fans de la série et fait parler de lui en révélant qu'il laissait de côté l'Action au profit du RPG au tour par tour. Cette décision n'a initialement pas fait l'unanimité auprès des fans de la licence mais a été bien accueillie dans les tests japonais du jeu (reste à voir l'accueil commercial accordé au jeu par le public japonais).

Mais quid de l'avenir ? La série va-t-elle rester sur sa nouvelle lancée ou revenir au genre qui a fait sa renommée ? Dans plusieurs interviews, relayées par DualShockers, Toshihiro Nagoshi a indiqué que le choix n'était pas encore fait. Le game designer semble cependant avoir une préférence :

Faire de Yakuza 7 un RPG a été un énorme défi. Pour le prochain jeu (de la série), nous pouvons rester sur le RPG et faire quelque chose qui surpasse Yakuza 7. Mais nous pouvons également revenir à l'action. Nous pourrions également imaginer un système hybride qui associe l'Action au nouveau système RPG. Ces trois possibilités représentent des scénarios possibles.

Personnellement, je souhaiterais continuer sur la voie des RPG pour voir ce que nous pourrions améliorer. Comme rendre le système de combat encore plus agréable en ajoutant de nouvelles fonctionnalités liées au terrain et aux zones de combat par exemple. Nous pourrions également améliorer le mode de gestion de société. Des choses de ce genre. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore envie de penser à tout ça (rires). 

Face à de telles déclarations, il est aisé d'imaginer que Yakuza 8 sera un autre RPG. Il a cependant de fortes chances pour que les ventes de Yakuza : Like a Dragon détermine l'avenir de la série en termes de gameplay. 

De plus, la série des Yakuza a régulièrement eu le droit à des spin-offs au fil du temps. Il ne paraîtrait donc pas improbable que le Ryu Ga Gotoku Studio reste sur du RPG pour la série principale et propose de l'action dans d'éventuels spin-offs à venir. 

Pour rappel, Yakuza : Like a Dragon est désormais disponible au Japon. En occident, le jeu n'a pas encore de date de sortie annoncée. Pour ce qui est de Yakuza 8, il faudra certainement attendre un an ou deux pour le voir débarquer. 

Quel sera le choix de SEGA pour l'avenir de Yakuza selon vous ? Si vous étiez décisionnaire à ce sujet, que feriez-vous ? Reviendriez-vous à l'Action ou iriez-vous encore plus loin dans le RPG ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)