1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Un brevet évoque une nouvelle version des Joy-Con avec un stylet, les images

Nintendo Switch : Un brevet évoque une nouvelle version des Joy-Con avec un stylet, les images

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À force de découvrir dans nos colonnes comment les dépôts de brevets divers et variés nous permettent parfois d'observer un court instant l'avenir du jeu vidéo, vous savez qu'une poignée de croquis monochromes et succincts peut très bien nous mettre en émoi.


À voir aussi : Nintendo Switch : Il bidouille l'Adaptive Controller Xbox, sa fille peut jouer à Zelda


Et pour une fois, il ne sera pas aujourd'hui question de l'hypothétique future manette de la PlayStation 5. Non, dans le rôle du grand poseur de brevets et autres licences sécurisantes, c'est le constructeur japonais Nintendo qui s'illustre, à la faveur d'un document de 55 pages hébergé sur le site du Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Les nombreux croquis de cette nouveauté concernent vraisemblablement une extension pour les Joy-Con de la Switch, qui s'apparenteraient à des versions simplifiés d'un stylet, apparaissant sur les poignées de verrouillage fournies avec la console.

Comme vous pouvez le découvrir dans notre galerie d'images, Nintendo travaillerait donc sur de nouvelles manettes, directement équipées de cette pointe de stylet, ce qui permettrait donc d'utiliser les manettes détachables de la consoles comme des pointeurs.

Le document précise également que les Joy-Con permettront à l'instar d'un stylet de tablette graphique d'épaissir le trait (selon l'expression consacrée), ou encore de profiter de retours sensoriels, autrement dit de sentir une petite vibration lorsque vous sélectionnerez un objet à l'écran.

Si cette extension matérielle pourrait très bien profiter aux joueurs de Super Mario Maker 2 ou du Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch (les versions précommandées en sont déjà pourvues toutefois), les exemples mentionnés pourraient tout aussi bien servir à un logiciel de dessin et/ou retouche, à la uDraw Studio... 

Quels eux ou logiciels profiteront de cette hypothétique nouvelle déclinaison des Joy-Con ? Équiperont-ils la fantomatique Switch Pro ?

Autant de questions que ne trouveront pas aujourd'hui de réponses, mais rien  ne vous empêche en revanche de laisser libre cours à vos rêves les plus fous dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Nintendo Switch - 11 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande