1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dragon Quest : Square Enix parle des spin-offs Monsters et Builders, et c'est compliqué

Dragon Quest : Square Enix parle des spin-offs Monsters et Builders, et c'est compliqué

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le teasing entourant le douzième épisode canonique de la vénérable saga Dragon Quest animent déjà la petite planète du J-RPG, il ne faudrait pas trop vite oublier les récents spin-offs ayant connu un succès aussi critique que commercial. 


À voir aussi : TEST FLASH de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore : La J-pop dans tous ses états


Et c'est sans surprise dans les colonnes pleines de kanjis et autres hiraganas du magazine V-Jump, toujours repéré par le très réactif blog Ryokutya2089, que le futur de la Quête du Dragon nous est brièvement teasé. 

Le producteur d'un certain Dragon Quest Builders 2 Takuma Shiraishi annonce en effet l'arrivée d'un concours de photographies à venir en 2020, qui devrait permettre aux artistes nomades de partager une fois de plus leurs clichés cubiques.

Mais c'est surtout la dernière phrase de sa déclaration qui nous donne un indice sur la suite des événements : 

Nous sommes actuellement au travail sur un jeu différent de Dragon Quest Builders. Merci de patienter encore un peu, jusqu'à ce que nous l'annoncions. 

L'idée d'un Dragon Quest Builders 3, basé sur l'épisode le plus culte de la saga, ne serait donc pas dans les cartons ? En revanche, les fans de la série Monsters, débutée en 1998 sur Game Boy pourront se rabattre sur les quelques déclarations du producteur Taichi Inuzuka, toujours dans V-Jump : 

Je voudrais bien dire quelque chose d'entraînant sur le prochain Dragon Quest Monsters... mais pour l'instant je ne peux pas. Je veux vraiment en faire quelque chose, mais j'ai l'impression que plus je travaille dessus, plus j'ai le sentiment que tout cela est vain : "trois pas en avant, deux en arrière". Il y a déjà plein de bons jeux prévus pour cette année, alors profitez-en à votre rythme pour patienter. 

Hum. Malgré la retenue toute japonaise du père Inuzuka, il semblerait donc que le développement du prochain Dragon Quest Monsters s'avère quelque peu retors, et pourrait donc ne pas sortir avant 2021...

Annoncé en novembre 2018, ce nouvel opus nous avait tout juste permis de découvrir le look d'Érik et de sa soeur Mia à travers un premier visuel toujours accessible dans notre galerie d'images.

Pour le reste, wait and see, comme le disent si bien les Brexiters. 

Galerie photo Dragon Quest Monsters 4 (titre provisoire) - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)