1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    TEST du NITRO 5 Acer : Le Laptop qui vise le Full HD dans de bonnes conditions

TEST du NITRO 5 Acer : Le Laptop qui vise le Full HD dans de bonnes conditions

Par Camille Allard - publié le
×

Toujours dans l'optique de vous proposer aussi des tests de Laptop plus abordables, nous avons eu l'opportunité de tester le Nitro 5 de chez Acer qui permet de se faire plaisir et de jouer sur PC dans de bonnes conditions sans devoir trop dépenser.

Comme toujours avec les Laptops gaming il existe souvent plusieurs modèles, notre exemplaire de test est la version la plus "haute" avec son i7 et ses 16 Go GDDR6 de RAM mais il existe également d'autres versions dont l'une avec un processeur i5 et 8 Go de RAM. Quoi qu'il en soit le Nitro 5 se veut être l'un des Laptops Gaming les plus abordables de chez ACER. L'entrée de gamme même si en l'occurrence nous sommes presque sur un milieu de gamme. 

Contrairement au Dell G3 que nous avons testé il y a peu, le Nitro 5 n'a pas fait le choix de la sobriété. Rien de grossier on vous rassure, mais on sent tout de même dans les lignes qu'Acer a voulu faire transparaître l'orientation de son produit. Lignes agressives et anguleuses, usage de la couleur rouge pour le liseré du châssis et des touches du clavier. Ça ne laisse pas indifférent et on sait du premier coup d'oeil à quoi il est destiné. C'est de bonne facture et on ne tombe jamais dans le mauvais goût. Son châssis mélange aluminium et plastique et il en ressort une bonne impression de solidité. L'appareil mesure 54,3 x 7 x 31,6 cm et pèse 2,4 Kg.

Une dalle "honnête"

Le Nitro 5 propose une dalle IPS mate d'une taille de 15,6 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Nous sommes équipés du modèle avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz mais il existe aussi un modèle en 60Hz. On vous conseille d'ailleurs de bien vérifier cette notion avant tout achat potentiel. Acer n'a pas fait le choix des bords fins pour son Nitro 5, une histoire de concession encore une fois. 

Côté son ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux pour les hauts-parleurs mais il fait tout de même mieux que le Dell G3 que nous avions testé en même temps. On vous conseille de vous équiper d'un bon casque pour remédier au problème. Toutefois sachez que le logiciel MaxxAudio qui est installé d'office permet d'améliorer grandement la chose.

Un clavier de qualité mais un trackpad en retrait

Comme souvent dans cette gamme de prix, le clavier est un chiclet, avec notons-le une bonne résistance mécanique et une course moyenne. C'est très convaincant pour un Laptop et comme toujours on vous conseille pour le gaming à la maison d'y brancher un bon vieux mécanique qui forcément fera toujours mieux. Pas de RGB en revanche sur ce clavier, mais un rétro-éclairage rouge pour convenir avec le reste des lignes du PC avec 5 niveaux d'intensité. Le trackpad fait par contre moins dans la finesse avec un clic assez désagréable et un certain manque de souplesse.

Connectique 

Sur les tranches on trouve :

  • 1 port USB 3.0 Type-C
  • 2 ports USB 3.0 Type-A
  • 1 port USB 2.0 Type-A
  • 1 port Mini DisplayPort
  • 1 port HDMI ainsi qu'un port jack
  • 1 port ethernet

Il y à de quoi brancher un autre écran très simplement. On regrette par contre l'absence d'une carte mini SD.

Une bonne configuration, surtout sur ce modèle

Le Nitro 5 s'équipe avec :

  • Processeur : Intel Core I7 9750h
  • Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1160 ti
  • Mémoire (RAM) : 16 Go DDR6
  • Stockage :  256 Go en SSD et 1 To de disque dur

Une configuration au poil pour du Full HD/Full Ultra sans concession. On a évidemment ressorti notre batterie de test pour voir ce que cela donne :

Un vrai bonheur pour le Full HD dans les meilleures conditions donc. Il y a assez de RAM et le processeur est suffisamment costaud pour être tranquille un bon moment. Metro Exodus tourne à la perfection et s'offre même le luxe d'avoir des chargements particulièrement rapides.

L'autonomie en prend forcément un coup dans ces conditions et pour une session de jeu il ne faut pas compter plus d'une heure sur batterie et pas plus de 4h00 en utilisation classique/bureautique avec des vidéos.

Quand on est en pleine session de jeu il va tout de même falloir s'accrocher car c'est assez bruyant. Ça peut même devenir gênant si quelqu'un se trouve directement à coté de vous. Une raison de plus de mettre un casque pour jouer afin d'éviter de se déconcentrer. Forcément c'est bruyant mais de l'autre côté l'ordinateur ne surchauffe pas et reste tout à fait correct dans sa montée en chaleur.

x x x x x
    EN RÉSUMÉ    
   

Le FULL HD/FULL ULTRA SANS CONCESSION !

C'est un Laptop parfait pour faire du Full HD sans faire de concessions au niveau des détails dans vos options graphiques. Sa GeForce 1160 ti est épaulée par un processeur de bonne facture et si l'on ajoute à cela les 16 Go de RAM, forcément il y a de quoi être à l'aise avec les gros jeux AAA qui arrivent pour cette année 2020. Attention toutefois il existe plusieurs modèles du Nitro 5, certains avec un processeur i5 et d'autres avec 8 Go de Ram. Surtout vérifiez bien avant.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Très bonnes performances dans les jeux.
  • Beaucoup de RAM (pour ce modèle) et c'est extensible.
  • Pas de surchauffe.
 
  • Très bruyant.
  • Des hauts-parleurs assez médiocres.
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Prix : 1299 euros pour ce modèle 
  • Où acheter : Amazon
  • Dimensions : 54,3 x 7 x 31,6 cm
  • Poids : 2,4 Kg
  • Configuration : Intel Core I7 9750h,GTX 1160 ti, 16 GDDR6, 256 Go en SSD et 1 To de disque dur
  • Ecran : Dalle IPS FULL HD 15,6 pouces
   
         

Galerie photo - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande