1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo : Rapport aux nouvelles technologies, réalité augmentée, son président s'exprime

Nintendo : Rapport aux nouvelles technologies, réalité augmentée, son président s'exprime

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo a déjà montré son intérêt pour la Réalité Augmentée par le passé. Des mini-jeux (dont certains utilisaient des cartes spéciales) exploitant la réalité augmentée étaient par exemple pré-installés sur la 3DS. Et plus récemment, la réalité augmentée a contribué au succès de Pokémon GO. La firme de Kyoto est-elle toujours intéressée par cette technologie ? C'est la question à laquelle a récemment répondu son président.


À lire aussi : Nintendo : Un nouveau cap de ventes passé en France, Switch, Switch Lite, Jeux...


Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a récemment répondu aux questions du journal japonais Nikkei. Au cours de cet entretien, relayé par le site TweakTown, le grand patron du constructeur japonais a été interrogé au sujet du rapport de Nintendo aux nouvelles technologies et plus particulièrement à la réalité augmentée. De toute évidence, Shuntaro Furukawa pense qu'il y a des choses à faire avec la RA :

Nous ne tournons pas le dos aux nouvelles technologies. Nous menons des recherches et développons des choses en permanence. Nos équipes de développement hardware évaluent tout un tas de nouvelles technologies disponibles et consultent nos développeurs de software à ce sujet. S'ils déterminent qu'une technologie peut être utilisée dans un jeu, alors ils l'utilisent. Il n'est pas question de changer cette approche fondamentale à l'avenir.

Pour ce qui est de la réalité augmentée, il s'agit clairement d'un des nombreux éléments qui nous intéressent. Nous cherchons actuellement des moyens intéressants de l'utiliser.

La Nintendo Switch n'étant pas équipée d'une caméra au sens traditionnel du terme, il faudrait un nouvel accessoire pour que la console utilise la réalité augmentée. À moins que le constructeur nippon envisage d'utiliser cette technologie sur sa prochaine console. Impossible à dire pour le moment.

Nintendo n'a visiblement aucune intention de changer l'ordre dans lequel il fait les choses. Ce sont visiblement les développeurs de jeux qui dictent l'utilisation d'une technologie et non pas l'équipe hardware qui impose des technologies aux créateurs de jeux.

Que pensez-vous de la manière qu'a Nintendo d'envisager les nouvelles technologies ? Pensez-vous qu'il fait les choses dans le bon ordre ? La Réalité Augmentée est-elle une technologie qui vous intéresse ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)