>
>
Pokémon Epée/Bouclier : Game Freak continue de s'inspirer du Royaume-Uni pour le Season Pass

Pokémon Epée/Bouclier : Game Freak continue de s'inspirer du Royaume-Uni pour le Season Pass

Par Thomas Pillon - publié le
×

Parce que dans le petit monde des Pokémon, la moindre modification peut déclencher l'ire des fans, Nintendo a pris toutes les pincettes de rigueur pour annoncer le premier Season Pass destiné à remplacer les traditionnelles révisions de la série, au sein de l'épisode Épée/Bouclier.


À voir aussi : Pokémon : Le nouveau film se dévoile à travers une première vidéo teaser


Ce "pass d'extension", en bon françois, se divisera en deux parties : l'Île Solitaire de l'Armure, prévue pour fin juin 2020, et les Terres Enneigées de la Couronne, prévue pour l'automne 2020, comme nous vous l'expliquions il y a une poignée de jours. 

Et si l'aventure principale s'inspirait largement de nos voisins d'outre-Manche, la métaphore britannique continuera, puisque le compte Twitter britannique de la licence des célèbres monstres de poche nous apprend que lesdites nouvelles contrées puisent leurs inspirations respectives dans l'île de Man, et de cette belle et fière contrée qu'est l'Écosse, images à l'appui. D'un côté, on trouve donc un petit caillou verdoyant, bordé par des plages que l'on imagine faites de sable fin, de l'autre une contrée visuellement moins hospitalière, dont les forêts sont recouvertes de neige, car telle est la vie dans le grand nord. 

De là à dire que Game Freak avait tout prévu dès le début, il n'y a qu'un pas que nous n'hésiterons pas à franchir. En revanche, rien ne permet d'affirmer que cet hommage boostera le tourisme en berne des deux pays concernées...

Pokémon Épée et Bouclier sont disponibles sur Nintendo Switch.

Galerie photo Pokémon Epée / Bouclier - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)