1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PUBG : Le Motoplaneur débarque sur Erangel et Miramar

PUBG : Le Motoplaneur débarque sur Erangel et Miramar

Par Eva Martinello - publié le
×

Après avoir passé une phase de test en décembre dernier, PUBG accueille un nouveau véhicule : le motoplaneur, qui peut accueillir deux joueurs et s'envoler pour parcourir la map plus rapidement que jamais. 


À voir aussi : PUBG prend de la hauteur et montre son Motoplaneur 


Le motoplaneur débarquera sur PUBG le 15 janvier prochain, après trois jours de test apparemment concluants en décembre. Pour les joueurs sur Xbox One et PS4, il faudra attendre le début de la saison 6 pour s'y essayer.

Autant dire que ce véhicule se démarque des autres, ne serait-ce que parce qu'il s'agit du tout premier véhicule volant à intégrer le battle royale, alors que d'autres jeux du même genre ont déjà intégré des hélicoptères dans leur jeu (comme le jeu mobile Free Fire). Le motoplaneur peut aller jusqu'à 70km/h et accueillir deux joueurs.

On ne peut pas dire qu'il soit le plus rapide des engins, ce qui le rendra pas si facile à utiliser car il est en plus assez fragile contre les tirs ennemis. À titre d'exemple, l'UAZ peut aller jusqu'à 83km/h et jusqu'à 99 km/h en utilisant le boost.

Le motoplaneur aura 40 endroits d'apparition dans Erangel et Miramar (mais pas sur Sanhok), pour 10 motoplaneurs présents sur chaque carte. Il s'envolera en atteignant 65 km/h et apparaîtra sans gaz en réserve, il faudra donc le collecter vous-mêmes. Avis à ceux qui aiment tester les limites du jeu : aucune limite d'altitude n'est imposée.

Sur les trois jours de test, le motoplaneur a eu pour effet d'accélérer les parties, avec plus de morts tôt dans la partie. En outre, 60% des morts des utilisateurs de l'engin ont perdu suite à... un crash. Un véhicule compliqué à maîtriser, donc !

La rédaction vous recommande