1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo récupère la marque Mario & Luigi après la fermeture du studio Alpha Dream

Nintendo récupère la marque Mario & Luigi après la fermeture du studio Alpha Dream

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si nous avons généralement l'habitude de tourner en dérision l'actualité (forcément légère) du jeu vidéo, certaines annonces comme la fermeture de studios nous rappellent (trop) souvent la dure réalité de ce monde où l'argent est roi. Mais même une fois les employés partis, il convient de faire un sort à l'héritage plus ou moins matériel que sont les licences si chères au coeur des éditeurs. 


À voir aussi : Dragon Quest XII : Yuji Horii en parle, plus motivé que jamais


C'est ainsi qu'après 20 ans d'activité, le studio Alpha Dream nous apprenait en octobre dernier sa fermeture, la faute à un déficit de 4 millions d'euros devenu impossible à combler au vu des faibles ventes des derniers épisodes en date de la série de RPG coloré Mario & Luigi

Et si les fans de la saga peuvent légitimement se demander ce qu'il adviendra de cette aventure débutée en 2003 sur Game Boy Advance, le dépôt de marque du jour repéré par le site Let's Go Digital nous offre un peu d'espoir quant à sa pérennité. En effet, Nintendo of America vient de (re)déposer les droits de la série Mario & Luigi en Argentine, histoire de ne pas laisser les frangins trop longtemps dans la jungle sud-américaine. 

Alors évidemment, le document officiel ne présage en rien d'un nouvel épisode de la plus sympathique série au tour par tour, mais feu-Alpha Dream annonçait recruter pour un développement sur Switch en 2018, sachant qu'un certain Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 fut le dernier titre sur lequel plancha l'équipe basée à Shibuya. 

Après une palanquée de remakes, reverra-t-on un jour la série Mario & Luigi revenir sur le devant de la scène ? Tout comme pour la fin de l'humanité, seul l'avenir nous le dira...

Quel est votre épisode préféré de la série Mario & Luigi ? Aimeriez-vous voir revenir les frangins sur Switch ? Faites-nous part de vos avis complémentaires dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande