1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Il transforme un pad GameCube en Joy-Con, la vidéo de l'exploit

Nintendo Switch : Il transforme un pad GameCube en Joy-Con, la vidéo de l'exploit

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Les manettes se fichant sur les bords de la Nintendo Switch donnent beaucoup d'idées aux constructeurs, mais aussi aux joueurs. Et un nostalgique du pad GameCube a réalisé un petit rêve pour les esthètes de Smash Bros..


À voir aussi : Nintendo Switch : Le fondateur d'IGN donne un sérieux indice sur un des portages Wii U à venir


Pour un bagarreur vétéran des arènes conçues par HAL Laboratories, il n'est guère plus confortable que la manette de la console cubique. La compatibilité de celle-ci avec la Switch ne semblant pas suffire, un moddeur a décidé de retrousser ses manches et voir si l'on ne pouvait pas aller plus loin que des Joy-Con mignons mais dénués d'authenticité (Nintendo Switch : Des Joy-Con style GameCube en vente, les images).

Alors Shank Mods a pris une manette GameCube, un modèle WaveBird (sans fil), l'a scindée en deux et en a fait des Joy-Con qui fonctionnent parfaitement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Fait remarquable, la hauteur du controller correspond à celle de la Nintendo Switch. Et toute la modernité des Joy-Con est au rendez-vous. Fantastique, n'est-ce pas ?

Avant que vous en commenciez à tendre des billets dans sa direction, sachez que ce n'est pas à Shank Mods qu'il faudra s'adresser si vous souhaitez la même chose entre les mains, l'opération lui ayant pris beaucoup de temps. Plusieurs mois, en fait.

Ces Joy-Con existent, mais ils ne sont pas à vendre. Cela a été une galère à faire, et je ne recommencerai pas.

Voilà, bon courage à ceux qui vont essayer de faire comme lui. Ou alors peut-être que Nintendo peut y songer quand la machine à imprimer les billets va commencer à ralentir ?

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)