>
>
Un nouveau jeu de plates-formes inspiré par la Nintendo 64 arrive sur Wii U

Un nouveau jeu de plates-formes inspiré par la Nintendo 64 arrive sur Wii U

Par Romain Mahut - publié le
×

C'est un fait, la Nintendo Switch croule sous les jeux, et plus particulièrement sous les jeux indépendants. En son temps, la Wii U n'a pas vraiment bénéficié du même traitement. Pour les joueurs qui continuent d'utiliser cette dernière, c'est le désert niveau nouvelles sorties. Et c'est peut-être pour profiter de cette absence de sorties et faire parler de sa création qu'un studio indépendant a décidé de sortir son jeu sur Wii U.


À lire aussi : En 2018, Mario Kart se vendait largement mieux sur Wii que sur Wii U, les chiffres


Après avoir sorti sur PC son jeu de plates-formes faussement rétro à la fin de l'année dernière, le studio allemand Diplodocus Games s'apprête à le sortir sur Wii U. En effet, Regina & Mac, ce jeu en 3D inspiré par les grands jeux de la Nintendo 64, débarquera sur l'eShop de la Wii U le 16 janvier prochain au prix de 9,99 euros.

Dans Regina & Mac, le joueur incarne le duo éponyme composé de Regina le perroquet et de Mac le tyrannosaure. Ce dernier essai de s'échapper d'un laboratoire de recherche sans vie et doit trouver les disquettes U64 pour y parvenir (il y en a 100 au total). L'aventure est décomposée en neuf mondes aux graphismes inspirés des "débuts de la 3D" (c'est le moins que l'on puisse dire). Autre détail à souligner, le jeu tourne en 60 fps.

En sa qualité de jeu Wii U sortant en 2020, Regina & Mac a de quoi piquer la curiosité. Malheureusement pour les personnes intéressées, les premiers retours à son sujet n'ont pour l'instant pas été vraiment élogieux.

Possesseurs de Wii U, seriez-vous prêts à acheter ce jeu car il est une des très rares sorties sur Wii U de ces derniers mois ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)