>
>
CES 2020 : Samsung dévoile un SSD à lecteur d'empreinte digitale pour plus de sécurité

CES 2020 : Samsung dévoile un SSD à lecteur d'empreinte digitale pour plus de sécurité

Par Camille Allard - publié le
Image

Très présent comme chaque année sur le salon du CES, Samsung vient de dévoiler cette année un SSD à lecteur d'emprunte : Il s'agit du T7 Touch. Voyons ceci de plus près.


À voir aussi : CES 2020 : MSI montre le MSI Optix MEG381CQR, un moniteur 38' avec mini-écran


T7 Touch est donc un nouveau SSD de chez Samsung (voir image dans notre galerie) qui a la particularité d'être doté d'un capteur d'emprunte digitale. Il compte aussi  un système de protection par mot de passe et possède un cryptage matériel. De quoi se sentir tel un agent secret. Il est possible d'avoir jusqu'à quatre empreintes différentes dans le registre du périphérique de stockage.

Le T7 Touch est annoncé comme étant deux fois plus rapide que son prédécesseur, le T5.  1,05 Go/s en vitesse de lecture, 1 Go/s en vitesse d'écriture.  L'appareil propose la norme USB 3.2 Gen 2 pour ne rien laisser au hasard. Samsung annonce aussi une résistance aux chutes jusqu'à 2 mètres. Un vrai SSD d'agent secret on vous dit.

Coté prix il faudra débourser 129,99 dollars pour 500 Go, 229,99 dollars pour 1 To ou 399,99 dollars pour 2 To. Le tout doit arriver dès ce mois-ci (janvier 2020).

Il y aura aussi une version sans lecteur d'empruntes qui sera disponible plus tard, plus précisément durant le mois de mai prochain.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande