>
>
Steam : Une refonte du système des bandes-sons est en préparation pour le 20 janvier

Steam : Une refonte du système des bandes-sons est en préparation pour le 20 janvier

Par Eva Martinello - publié le
Image

Finie l'époque où les bandes-sons étaient gérées par le système mal adapté des DLC : une mise à jour prévue pour janvier sur Steam apportera un système dédié et de nouvelles fonctionnalités.


À voir aussi : Steam Awards : Voici les grands gagnants de l'édition 2019 


Autrefois réservé aux détenteurs du jeu concerné, les férus de musique de jeux vidéo pourront désormais acheter les bandes-sons de jeux qu'ils n'ont pas achetés. C'est ce qu'a annoncé Steam aujourd'hui avec les autres changements apportés au traitement des musiques sur la plateforme.

En outre, une application dédiée aux bandes-sons fera son apparition dans la bibliothèque Steam pour faciliter la gestion des fichiers ; jusqu'ici, ils n'étaient accessibles qu'en allant les chercher dans les tréfonds de ses dossiers Steam ou dans l'onglet des DLC, qui n'était pas vraiment taillé pour cette utilisation.

Un répertoire dédié pourra ainsi être créé dans la bibliothèque pour gérer les musiques plus facilement. De nouvelles fonctionnalités seront également ajoutées : 

  • Introduction des niveaux de qualité des bandes-sons (choix de télécharger des fichiers plus légers mais de moins bonne qualité)
  • Inclusion de fichiers de formats type WAV, FLAC en plus des MP3
  • Interface bande-son dans la bibliothèque Steam
  • Visuels associés aux bandes-sons désormais disponibles (couverture etc.)

Les utilisateurs ayant déjà acheté des bandes-sons pourront faire migrer leur contenu de l'onglet DLC à leur bibliothèque en regardant les informations de base de leur page.

En plus des utilisateurs, la plateforme de Valve n'oublie pas de faciliter le travail des développeurs : au lieu de devoir utiliser steamcmd, ils pourront gérer leurs musiques via le site des partenaires. Évidemment, l'ajout de la fonctionnalité d'achat même sans être détenteur du jeu d'origine les arrangera aussi fortement !

Ces nouveautés sont donc annoncées pour le 20 janvier et seront accompagnés d'un "événement promotionnel". L'équipe a précisé que la version de sortie des fonctionnalités pourra être sujette à des changements en fonction des retours.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)