>
>
Oddworld : Microïds annonce l'arrivée de 3 épisodes sur Nintendo Switch

Oddworld : Microïds annonce l'arrivée de 3 épisodes sur Nintendo Switch

Par Thomas Pillon - publié le
×

Délaissée par ses géniteurs durant près d'une décennie, la saga Oddworld qui avait fait les beaux jours de la PlayStation première du nom semble depuis 2015 repartie du bon pied : après l'annonce de La Fureur de l'Étranger HD sur Switch en 2020, voilà que deux autres titres opéreront bientôt leur mue.


À voir aussi : Microïds dévoile les premières images de ses mini-bornes d'arcades Switch


L'éditeur français Microïds annonce en effet un accord avec le développeur Oddworld Inhabitants qui lui permettra de sortir trois jeux situés dans l'univers étrange et visqueux de la licence, bien que seul le récemment dévoilé La Fureur de l'Étranger HD soit pour l'instant mentionné. 

Les fans de ce cher Abe risquent tout de même d'être récompensés, puisque le PDG de l'éditeur Stéphane Longeard en place une pour les vieux de la vieille que vous êtes forcément un peu : 

Ces 3 jeux, en parfaite adéquation avec notre ligne éditoriale, viennent enrichir davantage notre catalogue où le retrogaming tient une place prépondérante. Ces jeux ont marqué toute une génération de joueurs et certains collaborateurs de Microids ont d'ailleurs eu la chance de travailler sur les lancements des premiers Oddworld, il y a plus de 20 ans chez GT Interactive, et en gardent de beaux souvenirs !

Feu GT Interactive ayant effectivement édité L'Odyssée puis L'Exode d'Abe en 1997 et 1998, il y a fort à parier que les deux premiers volets de la pentalogie prévue à l'origine soient directement concernés. 

En attendant de découvrir quels sont ces deux titres aussi rétro que mystérieux, rappelons que La Fureur de l'Étranger HD viendra titiller votre nostalgie dès le 23 janvier prochain en dématérialisé, et en version physique classique et collector avant la fin du premier trimestre 2020

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)