>
>
Wolfenstein Youngblood active son RTX et son Nvidia DLSS, les vidéos

Wolfenstein Youngblood active son RTX et son Nvidia DLSS, les vidéos

Par Camille Allard - publié le
×
vidéo : Wolfenstein: Youngblood | RTX Launch Trailer
vidéo : Wolfenstein: Youngblood - DLSS

Le RTX c'est clairement l'avenir du jeu PC en termes techniques pour 2020 et cette fois c'est au tour de Wolfenstein Youngblood d'avoir droit à un patch Ray tracing. Ajoutant par la même occasion la fameuse option DLSS.


À voir aussi : Nvidia : Une nouvelle vidéo Minecraft sous RTX et 6 nouveaux jeux compatibles


Vous connaissez la chanson : quand le RTX arrive sur un jeu c'est l'occasion de découvrir une vidéo On/Off pour montrer le résultat de la dite option. Sur Wolfenstein Youngblood le travail est particulièrement intéressant et particulièrement impressionnant en termes de reflets (notamment sur l'eau). 

Dans le même temps le DLSS (Deep Learning Super Sampling) débarque aussi. Ce super-échantillonnage via Deep Learning exploite la puissance du Deep Learning et de l'intelligence artificielle pour améliorer les performances de jeu tout en préservant la qualité visuelle. Dans les faits ce n'était pas forcément le cas sur des jeux comme Metro Exodus (même si le résultat coté framerate était assez fou).

Mais désormais en 2020, Nvidia assure avoir retravaillé la technologie pour lui apporter un joli coup d'optimisation. En bref si vous avez une carte RTX  et que vous activez l'option, vous gagnez grandement en fluidité sans  perdre visuellement.

La deuxième vidéo ci-dessus montre le résultat. Pas mal, non ?

La rédaction vous recommande