>
>
CES 2020 : Nvidia annonce le premier écran 360 Hz au monde, le ASUS ROG Swift 360

CES 2020 : Nvidia annonce le premier écran 360 Hz au monde, le ASUS ROG Swift 360

Par Camille Allard - publié le
×

Le CES 2020 n'a pas encore officiellement ouvert ses portes (ce sera fait demain) que de nombreuses annonces pleuvent déjà. C'est le cas avec Nvidia et la présentation de nouveaux écrans dédiés à l'eSport.


À voir aussi : NVIDIA : Quake II RTX se sublime dans sa mise à jour 1.2


NVIDIA dévoile en effet aujourd'hui de nouveaux écrans G-SYNC avec un taux de rafraîchissement de 360Hz. Vous avez bien lu. A 360HZ, les frames s'affichent toutes les 2,8ms, jusqu'à 6 fois plus rapidement que sur les écrans de jeu et les téléviseurs traditionnels donc. Pour Nvidia c'est clairement un avantage pour l'eSport.

Pour un joueur basique en revanche, on imagine mal l'utilité de ce gros gain. Tout premier écran au monde à proposer une fréquence avec ce taux de rafraîchissement, il s'agit du ASUS ROG Swift 360 qui sera disponible plus tard cette année. Evidemment pour en profiter il va falloir une carte graphique sur-puissante pour suivre le rythme. Très clairement comme une 2080 SUPER ou une 2080 Ti

Compatible G-sync et proposant une dalle de 25 pouces Full HD, on ne connait pas encore son prix. Reste à voir donc si celui-ci sera "abordable".

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)