>
>
PS5, Xbox Series X : Leur impact sur les ventes de Switch aux États-Unis selon NPD Group

PS5, Xbox Series X : Leur impact sur les ventes de Switch aux États-Unis selon NPD Group

Par Romain Mahut - publié le
Image

La concurrence représentée par la PS4 et la Xbox One n'a jusqu'à présent pas causé de tort aux ventes de Switch. L'arrivée prochaine de la PlayStation 5 de la Xbox Series X va-t-elle changer la donne ? C'est la question à laquelle a répondu un analyste de NPD Group.


À lire aussi : Nintendo dévoile les 25 jeux Switch les plus téléchargés de 2019


Quand il ne révèle pas des classements de ventes de jeux aux États-Unis, Mat Piscatella de NPD Group commente également l'état de l'industrie du jeu vidéo outre Atlantique.

Dans un tweet récemment publié, l'analyste en charge du marché du jeu vidéo nord américain a évoqué la situation actuelle de la Switch aux États-Unis vis-à-vis de ses concurrentes directes et émis des suppositions sur son avenir relativement proche :

Selon nos sondages PlayerPulse, plus de 40% des possesseurs de Switch aux États-Unis possèdent également une PS4 et/ou une Xbox One. La Switch ne remplace pas une PlayStation ou une Xbox, elle est complémentaire. Je ne vois pas les lancements de consoles next-gen venir directement cannibaliser les ventes de Switch en 2020. Pour près de la moitié des joueurs américains, l'achat d'une Switch ne se fait donc pas au détriment d'une autre console. Pour ce qui est de la prédiction de Mat Pisctalla, il semble important de noter qu'elle ne concerne que 2020.

Des bruits de couloir évoquent depuis un certain temps la préparation chez Nintendo d'un nouveau modèle de Switch plus puissant. Il ne serait donc pas totalement surprenant que le constructeur de Kyoto propose lui aussi du nouveau hardware peu après Sony et Microsoft. Il s'agirait d'un moyen de proposer un produit "frais" pour donner une seconde jeunesse commerciale à la Switch.

Pensez-vous que la situation est similaire en Europe ? Possesseurs de Switch, possédez-vous également une PS4 et/ou une Xbox One ? Selon vous, comment Nintendo va-t-il réagir face à la commercialisation de la PS5 et de la Xbox Series X ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)