>
>
Vince Zampella (Respawn) va diriger DICE Los Angeles

Vince Zampella (Respawn) va diriger DICE Los Angeles

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Co-fondateur d'Infinity Ward, parti en 2010 mettre sur pieds Respawn Entertainment, dont il est le PDG, Vince Zampella confirme son statut d'homme sur qui compter chez Electronic Arts en prenant en charge une autre structure.


À voir aussi : Jason West (Call of Duty) embauché par Epic, revient aux affaires des années après


Comme le rapporte le Los Angeles Times, Vince Zampella va devenir le manager de DICE Los Angeles, antenne du studio suédois créée sur les ruines de Danger Close, ancienne filiale de Dreamworks ayant chuté après la sortie de Medal of Honor : Warfighter en 2012.

L'article permet d'apprendre que la structure californienne va devenir indépendante et changer de nom pour marquer la séparation avec DICE, dont elle ne sera plus un simple soutien. Supervisée par Laura Miele, patronne des studios d'Electronic Arts, cette nouvelle prise de responsabilités doit permettre d'aider sur le plan créatif et solidifier cette indépendance. Cela dans le but de créer un nouveau jeu. 

Avec un coach comme Zampella, au CV éloquent et qui sort d'une année où ses ouailles ont pondu Apex Legends et Star Wars : Jedi Fallen Order, tous deux très bien accueillis, il y a fort à parier que l'avenir ne se jouera pas sur un coup de dés.

La rédaction vous recommande