>
>
Yu Suzuki (Shenmue 3) parle de ses plans pour 2020 et évoque un "nouveau projet"

Yu Suzuki (Shenmue 3) parle de ses plans pour 2020 et évoque un "nouveau projet"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour les fans de Shenmue, l'année 2020 est la première depuis 2001 au cours de laquelle ils n'auront pas à attendre Shenmue III. Si certains d'entre eux ont déjà le regard tourné vers un éventuel Shenmue IV, le créateur de Shenmue doit lui aussi regarder vers l'avenir. Et c'est visiblement ce qu'il fait.


À lire aussi : TEST de Shenmue III : L'aventure que les fans attendaient


Comme chaque début d'année, le magazine japonais Famitsu a interrogé des personnalités de l'industrie japonaise du jeu vidéo pour les questionner sur leurs plans pour cette nouvelle année. Parmi les noms interrogés cette fois-ci se trouvait Yu Suzuki, le réalisateur de Shenmue III et patron de Ys Net. L'échange entre Yu Suzuki et Famitsu, relayé par le site Phantom River Stone, était le suivant :

Famitsu : Quel est votre mot-clé pour 2020 ?

Yu Suzuki : "Un nouveau projet commence."

Famitsu : Quelle est votre résolution pour la nouvelle année ?

Yu Suzuki : Exploiter mon savoir-faire tiré de Shenmue III et me concentrer sur la planification d'un monde offrant encore plus de liberté.
Ces déclarations ne manqueront pas de mettre la puce à l'oreille des fans de Shenmue qui y verront un signe du début du travail préparatoire sur Shenmue IV. Même si Yu Suzuki a déjà déclaré à maintes reprises vouloir continuer sa saga, rien ne permet d'affirmer que le "nouveau projet" évoqué ici est le quatrième épisodes des aventures de Ryo Hazuki.

Pour rappel, Shenmue III est disponible sur PS4 et PC depuis le 19 novembre dernier. Plusieurs packs de DLC destinés à ce troisième épisode sont prévus mais n'ont pas encore de date de sortie annoncée. De son côté, Shenmue IV n'a logiquement pas encore été officialisé.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)