>
>
WWE 2K20 : Un bug empêchait de jouer depuis le passage en 2020

WWE 2K20 : Un bug empêchait de jouer depuis le passage en 2020

Par Romain Mahut - publié le
×

WWE 2K20 est à sa manière devenu un jeu légendaire. Avec ses graphismes parfois risible et ses bugs aussi nombreux qu'hallucinants, le jeu de catch de Visual Concepts a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Pour rendre l'affaire encore plus savoureuse, le jeu a décidé de redonner vie au bug de l'an 2000... 20 ans après.


À voir aussi : WWE 2K20 : On unboxe l'édition collector Smackdown 20th Anniversary


À la fin des années 90, de nombreuses personnes redoutaient un "bug" massif lors du passage à l'an 2000. Ces personnes craignaient que les différents systèmes informatiques n'aient pas été conçus pour gérer l'année 2000 et que, par conséquent, de nombreux secteurs d'activités se trouveraient paralysés dès le 1er janvier 2000. Heureusement, le désastre a été évité à l'époque. Vingt ans plus tard, 2K a décidé de montrer aux joueurs de WWE 2K20, titre qui n'avait vraiment pas besoin de ça, ce à quoi aurait pu ressembler le bug de l'an 2000 si les choses avaient vraiment dégénéré.

Hier, des joueurs de WWE 2020 ont en effet eu la mauvaise surprises de voir qu'un mystérieux bug faisait crasher le jeu et empêchait de lancer le moindre mode. En effectuant des recherches, des utilisateurs du titre se sont rendus comptes que ce dernier n'avait pas été conçu pour gérer l'année 2020. Pour un jeu qui porte "2K20" dans son titre, cela fait mauvais genre... En attendant une résolution officielle, ces mêmes joueurs ont fait avec les moyens du bord et se sont rendus compte que pour contourner ce problème et jouer à WWE 2K20, il fallait passer la date de sa console à 2019. Il était donc bel et bien question d'un bug de l'an 2020.

D'après le compte Twitter du service après-vente de 2K, le bug a fini par être réparé. Pour télécharger le correctif, il suffit de relancer le jeu. L'éditeur indique cependant que si des personnes continuent de rencontrer le problème, elles peuvent envoyer une demande depuis le site 2K Assistance.

La rédaction vous recommande