>
>
eFootball PES 2020 : Mezut Özil retiré du jeu en Chine

eFootball PES 2020 : Mezut Özil retiré du jeu en Chine

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après avoir été l'une des causes d'un grand désamour envers Blizzard, l'Empire du Milieu fait une fois de plus parler de lui pour des raisons extraludiques ayant un impact sur un jeu.


À voir aussi : "Très fatigué", PewDiePie va mettre sa carrière YouTube en pause en 2020


En Chine, il y a des propos qui ne passent pas. Ceux de Mezut Özil, milieu allemand évoluant dans le club de football d'Arsenal il y a quelques jours ont eu de fortes retombées.

Il y a quelques jours, le joueur d'origine turque exprimait sa solidarité envers le peuple Ouïghour, en grande majorité de confession musulmane et vivant dans la province du Xinjiang, dénonçant un génocide orchestré par les autorités chinoises.

Son club s'est désolidarisé et la retransmission sur CCTV du match face à Manchester City (perdu 3-0) a été purement et simplement annulée en Chine, où il semble acquis qu'il n'y passera pas ses vacances, le gouvernement ayant jugé sévèrement ses mots, soutenus par le secrétaire d'État américain Mike Pompeo et son ancien entraîneur Arsène Wenger.

Côté jeu vidéo, on apprend que NetEase, en charge de la distribution de nombreuses productions dans le pays de Xi Jinping, a pris la décision de retirer Mezut Özil d'eFootball PES 2020 et de son édition mobile.

Le joueur allemand Özil a posté une déclaration extrême au sujet de la Chine sur les réseaux sociaux. Le discours tenu blesse les fans chinois et viole l'esprit sportif encourageant la paix et l'amour. Nous ne comprenons ni ne pouvons l'accepter.

Pékin est accusé par plusieurs ONG comme Amnesty International d'avoir parqué plus d'un million de musulmans ouïghours et kazakhs dans des camps visant à les rééduquer politiquement, décrits par le régime comme des "camps de transformation professionnelle".

[Source]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)