>
>
Balsa Model Flight Simulator s'annonce pour l'été 2020, ça plane pour bois

Balsa Model Flight Simulator s'annonce pour l'été 2020, ça plane pour bois

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La simulation n'est pas morte. Elle est même vivante, bien vivante. La preuve, les petits avions de Flight Simulator ne seront pas les seuls à nous emmener au septième ciel l'an prochain. Mais là, il faudra aller à l'établi.


À voir aussi : X019 : Flight Simulator, notre interview vidéo de Sebastian Wloch, PDG d'Asobo


Floating Origin Studios, c'est la société fondée par Felipe "HaversteR" Falanghe. Son nom vous dit forcément quelque chose si vous avez un chouïa d'intérêt pour Kerbal Space Program. C'est à ce monsieur que l'on doit ce projet, pour lequel il a été le programmeur principal avant son départ et le rachat de la licence et du studio, Squad, par Take-Two.

Il y a un an, il révélait sur reddit travailler sur son nouveau projet qu'il mettait rapidement en Early Access, lui aussi inspiré de ses hobbies d'enfants. Et voilà, Balsa Model Flight Simulator est prêt à se montrer un peu plus, et même à dire qu'il arrivera sur PC durant l'été 2020.

Mais de quoi est-il question ? De modélisme. D'où la mention du Balsa dans le titre. Il faudra donc construire puis tester vos créations, qui seront soumises, on n'en doute pas, à une physique extrêmement précise, voire carrément bluffante.

Voici tous les points clés du très honoré Balsa Model Flight Simulator :

  • Éditeur de véhicules : votre imagination est la seule limite à la construction de votre appareil en assemblant toutes les parties entre elles de manière intuitive et efficace.
  • Peignez et personnalisez vos créations : l'éditeur de véhicule de Balsa permet non seulement la construction, mais également la peinture et l'ajout d'autocollants pour rendre vos créations absolument uniques.
  • Le vol basé sur la physique garantit que vos créations se comportent de manière réaliste lorsqu'elles volent (et s'écrasent).
  • Mode campagne solo : triomphez des nombreux défis sur les différentes cartes et gagnez de l'argent pour améliorer votre aéronef.
  • Un mode bac à sable entièrement libre pour affûter ses talents ou profiter d'une expérience de vol relaxante.
  • Modable à l'extrême : Balsa est conçu dès le départ pour le modding et les joueurs pourront ajouter leurs propres éléments au jeu : avions, éléments de décor, modes de jeu...
  • Du multijoueur jusqu'à 16.
  • Combat paintball : créez vos avions et lancez-vous dans une guerre sans merci pour faire triompher vos couleurs grâce aux pistolets de peinture (à l'échelle) intégrés à vos aéronefs.

 Avouez que vous êtes curieux...

Galerie photo Balsa Model Flight Simulator - 14 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)