Pour les connaisseurs du long-métrage de Ridley Scott datant de 1982 et du roman de Philip K. Dick qui l'a inspiré, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, c'est déjà une oeuvre plus qu'intéressante. Pour les amateurs de point and click, c'est aussi. Et pour n'importe qui, c'est indispensable à une bonne culture vidéoludique, tout simplement.

Blade Runner, le jeu d'aventure de Westwood sorti sur PC en 1997 est désormais disponible sur GOG à 8,19 euros (au lieu de 9,09 euros, le temps du lancement) . Plus besoin d'émulateurs, de bidouilles pour se (re)plonger dans ce titre dont les développeurs ont perdu le code source.

Proposant une histoire parallèle à celle du film, ce qui a permis de caser une partie de son casting, Blade Runner nous voit incarner le détective Ray McCoy, parti sur les traces de réplicants fort dangereux. Avec ses arrières-plans pré-rendus et ses personnages en 3D, son atmosphère incroyable et ses multiples scénarios possibles grâce à des éléments générés aléatoirement, il n'est vraiment, mais alors vraiment pas, à louper. Foi de... euh...moi-même.