>
>
Resident Evil 3 : Le studio de l'ancien PDG de PlatinumGames participe au développement

Resident Evil 3 : Le studio de l'ancien PDG de PlatinumGames participe au développement

Par Gianni Molinaro - publié le
×

L'annonce officielle de Resident Evil 3 lors du State of Play de ce mardi 10 décembre était peut-être plus surprenante qu'escompté après la fuite de la semaine passée. Un logo, presque imperceptible, indique de le développement a été confié à un ancien de la maison Capcom.


À voir aussi : SONDAGE. Resident Evil 3, en avez-vous peur ? Qu'en avez-vous pensé ?


Très ancien même. Tatsuya Minami avait quitté la firme d'Osaka, qu'il avait rejoint en 1987, au cours de l'année 2006. Il avait alors fondé ODD qui avait fusionné un an plus tard avec SEEDS pour devenir PlatinumGames, dont il a assuré la présidence jusqu'en 2016.

Depuis sa démission, il n'a pas chômé. Comme l'a indiqué VideoGamesChronicle, il a mis sur pieds un nouveau studio, baptisé M-Two... dont le logo apparaît dans le trailer de Resident Evil 3. La société, composée d'anciens de Capcom et PlatinumGames et implantée à Osaka, travaillerait depuis un an sur le remake

Ce ce qu'on appellerait volontiers un retour au bercail, donc, pour ce vieux d'la vieille qui était dans le coin sur des jeux comme Super Ghouls'n Ghosts, Phoenix Wright : Ace Attorney, Bayonetta, Vanquish, ou encore The Wonderful 101.

Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)