>
>
Indie World : Liberated se libère en vidéo noir et blanc

Indie World : Liberated se libère en vidéo noir et blanc

Par Nourdine Nini - publié le
×

Le Nintendo Indie World Showcase a également montré un tout nouveau titre (à mes yeux de fouine en tout cas), nommé Liberated. Il s'agit d'un jeu type "Roman Noir" qui baigne dans un univers cyber keupon Noir, qui se joue comme on déguste un livre. Enfin, je crois...


À voir aussi : Indie World : The Survivalists annoncé en vidéo par Team 17


Liberated mêle en effet habilement le roman graphique comme on dit, et interactivité vidéoludique. Certes, ceci n'est pas forcément nouveau dans notre monde qui en a vu d'autres, mais j'avoue que la patte graphique est magnifique.

Ce jeu d'action / aventure présente également un défilement horizontal se déroulant donc à travers les pages d'une BéDé. Et il n'est pas Noir dans son genre pour rien.

En effet, on nous promet que Liberated posera des questions difficiles sur les problèmes modernes. Comme la surveillance gouvernementale, la désinformation de l'État, les fausses nouvelles (fake news if you wish) ainsi que les données personnelles. 

Bref, un titre Noir dans tous les sens du terme, qui nous permettra sans doute de réfléchir pas mal sur le sens de la vie.

Le titre développé par Atomic Wolf, arrivera sur Switch l'année prochaine, suivi d'une version PC (Steam et GOG).

La rédaction vous recommande