>
>
Wonder Woman 1984 : Un Premier trailer qui décoiffe

Wonder Woman 1984 : Un Premier trailer qui décoiffe

Par Alix Dulac - publié le
×

La super-héroïne au fouet de vérité a fait un retour remarqué et remarquable ce week-end, avec un trailer pour sa suite baptisée Wonder Woman 1984. Une première vidéo avec son lot d'infos, pour le personnage mais aussi son univers.


À voir aussi : Ghostbusters Afterlife (SOS Fantômes L'Héritage) : Voici la première bande-annonce


Chez DC Comics, ou plutôt chez les studios Warner, en charge de donner vie sur grand écran aux pérégrinations de Superman et consorts, la stratégie a changé. On sait par exemple que le succès récent de Joker a rebattu les cartes et impulsé une nouvelle donne, voulue de la part des grands pontes de la firme au W majuscule. Moins d'univers partagé, plus de films centrés sur un personnage et sur son monde, quitte à le développer par la suite. C'est notamment pour cela que dans le contrat de Colin Farrell et de Paul Dano, respectivement Le Pingouin et L'homme-mystère dans le prochain Batman de Matt Reeves, une clause pour des films les concernant a été soigneusement ajoutée.

Wonder Woman, un des succès de la Warner au même titre - mais pas sur le même plan financier - que Joker et Aquaman, ne devrait pas échapper à cette politique. Tout comme l'homme-poisson, qui aura droit à un spin-off sur La Trench - cette zone horrifique peuplée de créatures ultra-dangereuses, dans laquelle manquent de mourir Aquaman et Mera - l'Amazone la plus célèbre de notre galaxie devrait avoir droit à une déclinaison cinématographique d'un pan de son univers - pour rappel, Black Adam, attendu en 2021, n'est autre qu'un spin-off lui aussi de Shazam ! - et ce dernier sera consacrée à celles qui ont élevé Diana, à savoir les Amazones elles-mêmes.

 

 

Cette annonce a eu lieu pendant la Comic Con Sao Paulo, durant lequel la réalisatrice de Wonder Woman 1984, Patty Jenkins, a révélé l'information. Information qu'il faudra surveiller car, dans l'état, un film sur les guerrières de Themyscira relève avant tout du projet. Lors de cet événement, la réalisatrice a affirmé savoir de quoi parlerait un potentiel Wonder Woman 3 mais a aussi indiqué vouloir prendre son temps, évoquant également, du coup, la possibilité de ce fameux spin-off. Des médias brésiliens affirment que Patty Jenkins ne réaliserait pas ce dernier et endosserait le rôle de productrice exécutive. A suivre...

 

 

En attendant, l'actualité, c'est bel et bien ce trailer de Wonder Woman 1984 diffusé en début de soirée dimanche. Un trailer un brin psychédélique - et qui n'est pas sans rappeler au niveau du design et des couleurs un certain Thor : Ragnarok - avec le retour de Chris Pine et une Diana Prince plus forte que jamais. Cela ne sera pas de trop pour l'héroïne (Gal Gadot), opposée à la puissante Cheetah (Kristen Wiig) et à Maxwell Lord (Pedro Pascal), un puissant télépathe. 

Wonder Woman 1984 sortira dans les salles le 10 juin 2020.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)