1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Super Mario Maker 2 : Link s'invite dans la nouvelle mise à jour incroyablement généreuse

Super Mario Maker 2 : Link s'invite dans la nouvelle mise à jour incroyablement généreuse

Par Thomas Pillon - publié le
×

Cela faisait deux mois jour pour jour que nous ne vous avions pas parlé de l'outil de création diabolique qu'est Super Mario Maker 2. Et parce que les temps comme les oeufs sont en gelée, Nintendo annonce une version 2.0 qui va en faire sourire plus d'un.


À voir aussi : Minecraft feat La Reine des Neige 2 : Le jeu de construction s'offre un Pack


Il fallait bien une bande-annonce de près de cinq minutes pour nous détailler tout en pixels le contenu assez conséquent de cette future mise à jour toujours aussi gratuite que les précédentes. 

Le roster de gros méchants s'enrichit avec l'arrivée de nouveaux antagonistes de la série des Super Mario Bros., à commencer par Spike, issu de Super Mario Bros. 3, qui vous lancera en fonction du décor de nombreuses boules au visage, pour le reste, vous verrez ça entre adultes consentants. Le cactus Pokey, issu de "l'autre" Super Mario Bros. 2" est également de la partie, et se transformera pour la saison en bonhomme de neige à l'occasion. 

De nouveaux blocs sont également au programme, comme le Turbo réservé au skin de Super Mario 3D World, mais qui se mariera tout aussi bien avec la voiture de Koopa. 

Mais surtout, cette version 2.0 fait entrer l'Épée de Légende par la grande porte, en transformant tout simplement le père Mario en Link, excusez du peu. Dans la peau de l'Hylien pixelisé, notre héros profitera des attributs du sauveur de Zelda, en maniant épée (donc), arc et bombes, des modifications qui devraient à n'en point douter bouleverser le gameplay de ce titre déjà très prompt à casser les codes.

Enfin, les amateurs de speedruns parmi lesquels votre serviteur s'inscrit complètement seront aux anges en découvrant l'arrivée d'un mode mettant en scène les Ninjis du même Super Mario Bros. 2 suscité, qui matérialiseront les scores des autres joueurs à l'instar d'un certain Super Meat Boy... Décidément, il y a à boire et à manger !

Dépêchez-vous de boucler vos stages classiques, car la mise à jour de Super Mario Maker 2 se téléchargera toujours aussi gratuitement dès le 5 décembre prochain. Viiiiiiite !

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)