>
>
League of Legends : T1 dévoile son roster avec Faker, kkOma part en Chine

League of Legends : T1 dévoile son roster avec Faker, kkOma part en Chine

Par Eva Martinello - publié le
Image

T1 renouvelle complètement son roster pour 2020 sur League of Legends. Si Faker reste, plusieurs joueurs sont partis dans d'autres équipes. kkOma a été annoncé chez Vici Gaming et des joueurs encore inconnus ont été recrutés dans l'équipe triple championne du monde.


À voir aussi : League of Legends : Les joueurs de Griffin s'expriment sur les abus de leur head coach, sanctionné par Riot Games 


L'équipe la plus attendue de 2020 en Corée du Sud était sans conteste T1, triple championne du monde et semi-finaliste au mondial de 2019.

Elle a enfin annoncé son roster : plusieurs joueurs, arrivés plus tôt en tant que remplaçants, feront désormais partie de l'équipe principale. Le toplaner Roach et head coach Kim Jeong-Su ont été recrutés. 

  • Head coach : Kim Jeong-Su
  • Toplane : Kim "Canna" Chang-Dong et Kim "Roach" Kang-Hui (un rookie et un vétéran ayant joué pour Kongdoo et, en 2019, Gen.G)
  • Jungle : Moon "Cuzz" Woo-Chan et Choi "Ellim" El-Lim
  • Midlane : Lee "Faker" Sang-Hyeok
  • ADC : Park "Teddy" Jin-Seong et, recruté récemment, Lee "Gumayushi" Min-Hyeong
  • Support :  Lee "Effort" Sang-Ho et le nouveau joueur Choi "Kuri" Won-Yeong

De son côté, le head coach qui a mené Faker à ses succès, Kim "kkOma" Jeong-Gyun, a annoncé partir en Chine pour 2020, chez Vici Gaming. Il sera remplacé par Kim Jeong-Su, un coach qui a fait ses armes chez Samsung Galaxy en 2016. Il a ensuite conduit Invictus Gaming au titre mondial en 2018 et DAMWON Gaming aux mondiaux en 2019. Il a pris sous son aile des joueurs qui ont dominé leur région et les autres comme TheShy et Nuguri. 

Tout en gardant sa star Faker et sa botlane, une nouvelle génération de joueurs a rejoint l'équipe mythique.

Autant dire que le travail du coaching staff, pour assurer une cohésion d'équipe et la gestion des joueurs remplaçants, sera essentiel au succès de T1 en 2020.

La rédaction vous recommande