>
>
Asus : L'IA à la rescousse pour supprimer les bruits parasites sur son prochain casque

Asus : L'IA à la rescousse pour supprimer les bruits parasites sur son prochain casque

Par Camille Allard - publié le
×

La suppression du bruit est désormais un argument de choix pour la vente de casques audio, aussi bien pour le gaming que pour les autres utilisations.


À voir aussi : Asus annonce le ROG Swift PG65UQ, un moniteur de 65 pouces !


Le casque gaming ROG Strix Go 2.4 propose en effet un système de réduction de bruit qui s'annonce comme pouvant "réduire jusqu'à 95% des sons parasites". Et tout ceci fonctionne grâce à l'IA, un algorithme se chargeant de supprimer ces fameux bruits parasites qui gênent une bonne écoute.

Cela prend évidemment en compte tout ce qui peut gêner au sein d'un bureau de travail ou ailleurs dans la vie quotidienne, en version détente. Clic de la souris, tapotements de clavier,  respirations, voix, ventilateurs, objet qui tombe... Bon il ne vaut mieux pas avoir ce type de casque en cas d'incendie.

Cette "fonction" permet aussi d'avoir un microphone de très bonne qualité et une voix extrêmement claire pour la personne à l'autre bout du fil ou du channel TeamSpeak.

Il s'agit d'un casque sans fil mais l'appareil propose aussi un Jack 3.5 pour le connecter facilement sur votre console ou votre PC. De plus le micro peut être changé par un modèle plus petit pour être plus facilement transportable. (Il est aussi possible de le retirer totalement).

Le casque est actuellement vendu à 215 euros.  On essaie rapidement de vous proposer son Test sur Gameblog. 

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande