>
>
PS5 : Final Fantasy XIV officiellement en développement [MAJ]

PS5 : Final Fantasy XIV officiellement en développement [MAJ]

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
Image

Après un lancement pour le moins désastreux, Final Fantasy XIV a su renaître de ses cendres et se constituer une importante communauté de joueurs fidèles qui continue de suivre avec attention chaque mise à jour du jeu. À l'approche de l'arrivée de la nouvelle génération de consoles, Square Enix n'a logiquement pas envie de mettre un terme à l'expérience.


À voir aussi : Final Fantasy XV : La version Stadia dévoile ses bonus "fous" en vidéo


[Mise à jour 15h35] : Square Enix nous a contacté pour transmettre son commentaire officiel au sujet des déclarations de Naoki Yoshida. Il faut croire que ce dernier a parlé plus vite que ce que l'éditeur avait prévu : 

Bien que ce ne soit pas une confirmation, Yoshida-san a exprimé l'espoir que Final Fantasy XIV Online puisse apparaitre un jour sur la prochaine génération de consoles de Sony.

Square Enix a récemment tenu un "Fan Fest" de Final Fantasy XIV à Londres en présence de Naoki Yoshida, le réalisateur et producteur du MMORPG. Au cours de cet événement, auquel a assisté le site wccftech, Naoki Yoshida a révélé que l'équipe de développement de Final Fantasy XIV et lui travaillent actuellement d'arrache-pied sur une version PS5 du jeu. 

La PlayStation 5 ayant jusqu'à présent été présentée comme rétrocompatible avec les jeux PS4, les acquéreurs de la nouvelle console de Sony auraient de toute façon eu la possibilité de continuer à jouer. L'annonce indique en tout cas que Final Fantasy XIV devrait bénéficier d'améliorations techniques permises par le hardware de la PS5.

Final Fantasy XIV PS5 n'a évidemment pas encore de date de sortie annoncée. La PlayStation 5 est quant à elle toujours prévue pour la fin de l'année prochaine et Naoki Yoshida a laissé entendre qu'il aimerait faire gagner une PS5 au fan fest de l'année prochaine, ce qui laisse entendre que la version PS5 devrait arriver l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)