>
>
Divinity Original Sin : Jeu de plateau cherche financement et le trouve [MAJ]

Divinity Original Sin : Jeu de plateau cherche financement et le trouve [MAJ]

Par Gianni Molinaro - publié le - mis à jour le
×

En train de préparer un Baldur's Gate III attendu au tournant, Larian Studios s'est fait une réputation solide comme le diamant avec une série de RPG particulièrement bien fichue. Qui va probablement connaître les joies d'une adaptation sur table.


À voir aussi : X019 : On a discuté de Tell Me Why avec Florent Guillaume, son réalisateur


[MAJ 22h00 : Il n'aura finalement fallu que quatre heures au projet pour atteindre son objectif. Comme quoi, des fois, la vie, c'est simple.]

Ils sont nombreux, ces jeux vidéo à avoir dépassé le cadre du petit écran pour venir divertir d'une autre manière. Bloodborne, Horizon Zero Dawn, Shovel Knight, Street Fighter, Resident Evil 2 : tout cela existe avec des cartes et des figurines pour des plaisirs différents. Et ça ne s'arrêtera pas.

C'est cette fois Divinity : Original Siny qui tente de s'adapter en jeu de plateau. Tente, ça il faudra qu'il sorte vainqueur d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour voir le jour. La somme demandée par Larian Studios, qui développe ce jeu de société coopératif en partenariat avec Lynnvander Studios, est de 144.495 euros, avant le 20 décembre prochain. Étant donné que nous en sommes déjà à plus de 80.000 récoltés au moment où nous écrivons ces lignes, l'affaire semble déjà pliée.

Jouable jusqu'à quatre pour des parties devant durer plus d'une heure, Divinity : Original Sin - The Board Game emmènera les participants dans le monde de Rivellon. Dans la pure tradition des RPG dont il est tiré, il présentera une aventure à embranchements et un système baptisé Chronicle System qui garantit un impact des choix sur tout l'univers de Divinity. Il ne manquera pas, non plus, de faire vivre des missions inédites et rencontrer des monstres jamais vus. 

Pour ceux qui vont craquer, les livraisons seront lancées en octobre 2020 avec comme contenu pour l'édition standard (109 euros) :

  • 4 figurines : Ifan Ben-Mezd, le Prince Rouge, Farzanah et Vali
  • Un plateau avec une horloge intégrée
  • Des feuilles de personnage
  • 4 planches de personnage recto-verso
  • Une planche de boss
  • 4 indicateurs de santé
  • 16 dés
  • 847 cartes comprenant 102 skills, 100 items, 40 ennemis et 8 boss, 56 tactiques de boss, 4 sources, 3 invocations et 14 classes
  • 270 tokens
  • Le livre des règles (40 pages) et celui des rencontres (120 pages)

L'édition premium à 150 euros et l'Extended Edition proposeront toujours davantage de contenu. Bref, que du bonheur.

 

La rédaction vous recommande