>
>
Dragon Quest X annonce son arrivée sur navigateur... pour le Japon

Dragon Quest X annonce son arrivée sur navigateur... pour le Japon

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Tout comme la saga Final Fantasy contre laquelle la série se battait autrefois, Dragon Quest cédera en 2012 aux sirènes du MMORPG, avec un dixième épisode qui aura connu par la suite de très nombreuses mises à jour. 

 

A voir aussi : TEST de Dragon Quest 1+2+3 Collection : Une compilation en quête d'authenticité


D'abord lancée sur Wii, Dragon Quest X aura par la suite été porté sur Wii U, PC, mobiles, 3DS et enfin PlayStation 4, tout en restant durant ces longues années rigoureusement exclusif au marché japonais. Diantre. Malgré les appels répétés des fans (parmi lesquels nous nous sommes inscrits cet été lors de notre rencontre avec Yuji Horii), il n'est malheureusement pas aujourd'hui question d'une hypothétique localisation. Enfin, allez savoir...

Square Enix vient en effet d'annoncer l'arrivée de Dragon Quest X sur... navigateur, par l'intermédiaire d'un tweet du compte officiel, aussi japonais que le titre en question. Prévue pour le printemps 2020, cette version inclura toutes les extensions sorties depuis la première mouture du jeu, sans avoir besoin de l'acheter au préalable. Heureusement, Square Enix pourra toujours se rattraper sur l'abonnement mensuel. 

En attendant de voir débarquer sur tablettes et smartphones de tous poils le seul épisode de la longue saga qui se refuse encore et toujours à parler autrement qu'avec des kanjis alambiqués, une période de bêta test est d'ores et déjà annoncée sur le site officiel du jeu, mais réservée aux aventuriers qui auront déjà foulé le continent d'Astoltia sur d'autres supports. Les inscriptions se termineront le 26 novembre. 

Espérons que cette "nouvelle" version nous permette un jour de goûter aux plaisirs interdits de Dragon Quest X... Ben quoi ? On a plus le droit de rêver maintenant ?  

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)